Infos Sports of Wednesday, 17 May 2017

Source: press-sport.com

CAN 2017: les lionceaux condamnés à battre la Guinée

Ce mercredi face à la Guinée, le Cameroun n’a pas droit à l’erreur Ce mercredi face à la Guinée, le Cameroun n’a pas droit à l’erreur

Outrageusement battus lors de la première journée par le Ghana (0-4), les lions cadets sont désormais dos au mur et une victoire face à la Guinée sera d’une impérieuse nécessité ce mercredi.

Ce mercredi face à la Guinée, le Cameroun n’a pas droit à l’erreur. Après une entame désastreuse face au Ghana (0-4), les lions cadets connaîtront leur destin au bout de 90 minutes d’intenses combats face à des guinéens surpuissants qui ont sorti leur artillerie lourde d’entrée pour broyer le Gabon 5-1 et qui promettent de donner la même leçon à la bande à Christian Bella. « Nous sommes prêts à transpirer afin de prendre les trois points en jeu. Nous avons suivi le match opposant le Cameroun au Ghana et nous avons appris à connaître les Camerounais. La victoire serait la meilleure des choses. » A réagi le capitaine Sékou Camara hier en conférence de presse.

Côté camerounais, on n’ose imaginer une défaite, auquel cas cela signifierait la faillite complète d’un travail monstre entamé depuis de longs mois. « Le match de mercredi est très important car nous avons besoin de la victoire pour pouvoir nous relancer dans la compétition. Nous sommes positifs. Nous ajusterons l’équipe si nécessaire afin de conserver notre sang-froid. Nous avons tiré de bonnes leçons de notre échec face au Ghana et je suis convaincu que les joueurs peuvent se relever et proposer un nouveau visage. Dos au mur, nous savons que la seule chose à faire est de gagner. Aucun autre résultat ne saurait être positif. On joue gros sur cette deuxième sortie, une sorte de quitte ou double. » Reconnait l’entraineur Bertin Ebwelle. Chaudes batailles en vue donc entre les lions cadets et les guinéens.