Quel que soit les conclusions de la visite des experts de la CAF au Cameroun, au moins elle aura permis de révéler au grand jour une première imposture : Félix Zogo.
Tout puissant inspecteur général et numéro deux du ministère de la Communication, président de commission communication du comité d’organisation de la CAN et accessoirement enseignant à l’Esstic, l’école chargée de former les journalistes et les communicateurs. Félix Zogo et sa commission de pieds nickelés sont à l’origine de l’arrivée au Cameroun de trois journalistes sportifs étrangers à savoir Paul Pautrat (consultant médias-sports), Mourad Zeghidi (Bein Sports, Sfr Sports) et Philippe Doucet (canal +). Ces mercenaires du micro, qui ont été reçus vendredi dernier en grandes pompes par l’éternel souriant Issa Tchiroma Bakary, sont officiellement venus apporter leur soutien (très intéressés) aux autorités camerounaises.
Le grand manitou de la Com, Zogo, leur a donc concocté un plan foireux qui consistait à les faire intégrer dans la visite d’inspection. Seul problème, les procédures de la Caf ne prévoyant pas ce type de mic mac, nos trois apprentis Bob Denard se contentent de suivre les pérégrinations de la délégation depuis leurs chambres au Hilton. Zogo et son équipe s’étaient déjà fait remarquer au préalable par l’ignoble et laide campagne d’affichage lancée il y a quelques jours à travers le pays pour promouvoir l’organisation de la CAN par le Cameroun.