Suite à la sortie du président de l'étoile filante de Garoua sur sa page Facebook disant avoir saisi le TAS pour obliger la CAF à renoncer à faire organiser un tournoi à 24 équipes au Cameroun en 2019, le président de la Fédération Camerounaise de Football a pondu un communiqué réaffirmant la volonté de respecter la décision du comité exécutif de la CAF et est prêt à apporter toute sa contribution en vue d'une organisation optimale de la toute première phase finale à 24 équipes d'une coupe d'Afrique des Nations.
Les responsables de la FECAFOOT ont profité de cette occasion pour régler les comptes à Abdouraman Hamadou Baba. Dans ce communiqué, la FECAFOOT précise que le sieur Abdouraman "n'est pas le président de l'Etoile filante de Garoua et n'occupe aucune fonction officielle au sein de ce club." Une manière pour Tombi A Roko et ses collaborateurs de décrédibiliser celui qui, depuis quelques mois, leur donne du fil à retordre.
La réaction de Abdouraman Hamadou Baba fait suite à la décision de la CAF d'apporter des réformes dans l'organisation de la messe du football africain. Cette réformes est perçue comme une menace de retrait de l'organisation de ladite compétition au Cameroun. Le gouvernement, à travers le ministre des sports a tenu, lors d'un point de presse, à rassurer l'opinion quant à l'organisation de la compétion. Il faut noter que le Maroc et l'Algérie se sont déclarés partant pour abriter le tournoi en cas de la disqualification de Cameroun. La CAF, à travers un communiqué, a précisé que le Cameroun reste le pays organisateur.
Ci-dessous le communiqué de la FECAFOOT:
"/>