Arrivée dans la capitale camerounaise, mardi dernier, l’équipe du Malawi a pris ses quartiers à l’hôtel la Falaise. 123e au classement FIFA, les Malawiens vont croiser le Cameroun pour les troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019. Et l'objectif est clair : «Nous sommes venus ici à plusieurs reprises, mais nous avons perdu des matches en raison d'un manque de confiance en nous. Nous ne parvenons pas à jouer notre jeu normal. Nous avons dit aux garçons d'oublier les noms et leur histoire, mais de croire en eux-mêmes et nous allons nous en sortir », a déclaré l’entraîneur adjoint Peter Mponda, en conférence de presse d'avant match.
LIRE AUSSI: Cameroun-Malawi: où voir le match ?
Pour rappel, les « Flames » ont d’abord battu les Comores (1-0), lors de la première journée avant de s’incliner sèchement sur la pelouse du Maroc (3-0) lors de la deuxième journée. Ils entament donc un voyage périlleux à Yaoundé, chez le pays organisateur de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Une compétition qu'ils n'ont plus disputée depuis 8 ans déjà (dernière participation 2010).
En l'absence de son capitaine vedette Limbikani Mzanva, les Malawiens vont chercher à ramener au moins le point du match nul avant de recevoir chez eux les « Lions Indomptables » le mardi 16 octobre.