Trois mois avant le début de la compétition, la CAF de Ahmad Ahmad a retiré l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations feminine 2018 au Ghana. Cette décision a été prise après que le dernier rapport d’inspection ait fait état de l’insatisfaction de l’état d’avancement des travaux dans l’un des stades devant abriter la compétition, le stade de Cape Coast. La nouvelle CAF n’entend donc pas blaguer avec sa feuille de route. Le Cameroun est donc averti.
La Confédération Africaine de Football va ainsi accélérer le processus de recherche d’un pays qui va organiser la compétition.
LIRE AUSSI: Bundeslinga: Kunde Malong et Mayence remportent un premier match
Au Ghana, on se désole que la CAF ait refusé toute discussion sur la possibilité de relocaliser les matchs qui devaient avoir lieu dans ce stade au Stade de Kumasi. Présent dimanche à l’ouverture de l’assemblée générale de la CECAFA, Ahmad Ahmad a fait part de la décision du comité d’urgence de la CAF et a précisé que « nous enregistrons dès à présent les candidatures des différents pays pour l’organisation de cette CAN féminine. Nous révélerons le nom du futur pays hôte lors de notre assemblée générale du mois de Septembre en Egypte ».
Ce coup fatal est un avertissement au Cameroun, qui traîne la patte dans bien des domaines en ce qui concernent les infrastructures et commodités de la CAN 2019.
Après avoir investi de manière non contrôlé des milliards et des milliards de FCFA en surcoût, qu’arrivera t-il si Ahmad Ahmad venait dire au Cameroun, bien essayé mais vous n’y arriverez jamais ?