Le Malawi, potentiel adversaire du Cameroun aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2019 » vient de déclarer forfait, faute de moyens financiers.
Pas de CHAN 2018 ni de CAN 2019 pour le Malawi. Dans un communiqué, la FAM (Fédération malawite de football) a annoncé son retrait des éliminatoires des deux compétitions, faute de moyens financiers.Le Malawi devait affronter Madagascar pour les qualifications pour le CHAN début avril et jouer le vainqueur de Comores-Ile Maurice pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 en juin prochain. Les autres membres du groupe sont le Cameroun et le Maroc.L’équipe est sans sélectionneur depuis septembre 2016 et le départ du Burundais Nsanzurwimo Ramadhan qui avait pris un seul match en charge dans les éliminatoires de la CAN 2017 (victoire 1-0 sur le Swaziland). Un intérim d’Ernest Mtawali limogé en juillet de la même année.
Le Malawi devra s’attendre à une amende de la CAF ainsi qu’à une exclusion des deux prochaines éliminatoires de ces différentes compétitions, conformément aux règlements de l’institution continentale