Prime Potomac, entreprise chargée de réaliser les chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, a signé ce mercredi, à Yaoundé, une convention avec le Laboratoire national de génie civil (Labogenie), visant à assurer les normes qualité et sécurité des ouvrages qui seront construits et rénovés dans le cadre des chantiers de la CAN Total Cameroun 2019, dans la ville de Garoua (Nord).
Il s’agit d’une convention d’assistance qui lie, la meilleure expertise camerounaise en matière de construction d’ouvrages et Prime Potomac.
« Cette convention d’assistance pour nous, est un challenge que nous devons relever. Nous allons réaliser des essais et études expérimentales, afin d’accompagner l’entreprise Prime Potomac dans l’exécution des travaux, le sondage des sols, la vérification des matériaux de construction. L’objectif est de garantir la qualité des chantiers », s’est voulu rassurant, Jean Moufo, directeur général du Labogenie.
Pour sa part, Ben Modo, président directeur général de Prime Potomac, s’est dit satisfait de bénéficier du meilleur accompagnement en matière de construction au Cameroun, « nous nous réjouissons de cet accord avec le Labogenie. Lorsque nous avons gagné ce marché, nous avons tout de suite pensé au Labogenie, par ce qu’au Cameroun, le Labogenie, est ce qu’il y a de meilleur en matière de bâtiments ».
L’entreprise Prime Potomac, promet de réaliser en 14 mois, la rénovation d’1 stade et trois terrains d’entrainement, ainsi que l’hôtel la Bénoué.
Et, la construction d’un hôtel de 4 étoiles. L’entreprise va recruter 800 jeunes camerounais qui seront sous la direction de trente ingénieurs américains.
Coût total des travaux, 26 milliards FCFA, d’Exim Bank USA. Taux d’intérêt, 2,56%.