Infos Sports of Tuesday, 31 July 2018

Source: lagazettedufennec.com

CAN 2019 : vers une délocalisation de la compétition au Maroc !

Une inspection de la CAF au Cameroun Une inspection de la CAF au Cameroun

Le Maroc devrait bien remplacer le Cameroun dans l’organisation de la CAN 2019. C’est ce qu’affirme le journaliste égyptien Ahmed Choubir. “Bientôt, la CAN-2019 au Maroc. La décision sera annoncée par la CAF”, révèle l’ancien gardien de but des Pharaons sur son compte Facebook.

En janvier dernier, un comité d’inspection des infrastructures du Cameroun avait fait un rapport négatif au président de la CAF, Ahmad Ahmad. Ladite commission a enregistré plusieurs dysfonctionnements qui ont entaché la marche des travaux de construction des infrastructures prévues par le cahier des charges de la CAF. Les travaux ont notamment tourné au ralenti en raison d’une série de grèves dues au non-versement des salaires des ouvriers travaillant sur le chantier de construction du grand stade d’Olembé souligne le site marocain Le360.ma.

LIRE AUSSI: Mercato: Samuel Eto’o en route vers la Ligue 1

La commission a également relevé que la promotion de ce grand événement sportif souffre d’une carence qui a été dénoncée par les médias locaux. greve chantier cameroun biya CAN 2019 Au regard de ces dysfonctionnements et la volonté du Maroc de récupérer cet évènement continental à des fins politiciennes, il semble évident qu’Ahmad Ahmad, qui doit son élection à la tête de la CAF au Royaume chérifien, se prononce prochainement sur cette délocalisation de la CAN 2019 qui connaitra la participation de 24 sélections au lieu de 16.

LIRE AUSSI: Justice: les biens de Samuel Eto'o saisis en Italie

Après son désistement pathétique de la CAN 2015 en raison du virus Ebola, le Maroc devrait se voir décerner en dernière minute l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 malgré le discours contraire du président de la Fédération marocaine Fouzy Lekjaa il y a quelques mois.