• Il s’est offert un doublé face à l’Ethiopie comme face au Burkina
• Il est déjà à 4 buts dans la compétition
• Il rejoint un record établi par Samuel Eto’o
Le Cameroun vient de valider son billet pour les 8ème de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 en battant sur le score sans appel de 4 buts à 1 l’Ethiopie. Cette large vicoire, le Cameroun le doit à deux joueurs clé. Le Lyonnais Karl Toko Ekambi et le Capitaine Vincent Aboubakar. Ce dernier vient d’ailleurs d’écrire son nom dans les annales de record des Lions Indomptables en phase finale de la Coupe d’Afrique. Il rejoint d’ailleurs l’actuel Président de la Fédération Camerounaise de football.
Les Lions indomptables ont été sans pitié pour les Antilopes. Malgré une première mi-temps où il a été bousculé, le Cameroun vient de battre largement l'Ethiopie (4-1) lors de son second match du groupe A de la Coupe d'Afriques des nations (CAN). Une deuxième victoire qui lui offre d'ores et déjà la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Le capitaine Aboubakar et le Lyonnais Karl Toko Ekambi ont inscrit un doublé.
Vicient Aboubakar a fait un match parfait et s’est offert même un doublé en 5 mins. « Collins Fai, a délivré un nouveau centre parfait, et cette fois, c’est Vincent Aboubakar qui a placé une reprise victorieuse de la tête (53e). Acclamé par le public, le capitaine a remis ça dans la foulée en coupant du bout du pied une offrande de Nicolas Moumi Ngamaleu (55e).
Avec ce doublé, Vincent Aboubakar devient le premier joueur camerounais à marquer dans trois matchs consécutifs en Coupe d’Afrique des Nations depuis Samuel Eto'o en 2008.
Avec 4 buts en 2 matchs, il est pour le moment et loin devant, le meilleur buteur de cette 33ème édition de la CAN.