• Une déclaration du technicien portugais fait le tour des réseaux sociaux
• Il invité les Camerounais à plus de patriotisme
• Le sélectionneur avait été violemment, critiqué pour certains choix
Depuis quelques heures, un message attribué à Antonio Conceiçao fait le tour des réseaux sociaux. Depuis lors il n y a pas de démenti. Il s’agit d’un message sans filtre à l’endroit des Camerounais. Le Sélectionneur des Lions indomptables n’est pas allé du dos de la cuillère. Pour lui, « …ou on est camerounais, ou on ne l’est pas…»
« … Je pense qu'il est temps de changer de mentalité. Ou on est camerounais ou on ne l'est pas, c'est à dire nous on recherche tout le temps la petite bête, au lieu de valoriser les choses positives, on recherche tout le temps la critique. Et je pense que si le football camerounais veut redevenir ce qu'il était par le passé il faut qu'on se hisse tous vers la même chose… » a-t-il déclaré.
C’est sans filtre. Le Sélectionneur appelle donc à la cohésion et l’unité derrière l’équipe nationale à quelques jours du début de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021.
Mais ce message risque de ne pas faire l’unanimité puisque souvent, malgré le patriotisme des uns et des autres, ce sont les dérives autour de l’équipe nationale qui irritent les certains.
Il ignore également que ce qu’il appelle « la petite bête » aussi fait partie du jeu. Si les gens ne relèves pas les insuffisances et carences autour de l’organisation et du rendement de l’équipe nationale, il est tout à fait normal que les gens émettent des critiques et autres.
Tout récemment lui-même a été sous le feu des critiques notamment par rapport à certains choix qu’il a eu à faire. Heureusement que les résultats sont venus cacher un peu tout cela.