Claude Le Roy à son arrivée
• L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables est au Cameroun
• Il a rendu un vibrant hommage au pays de Samuel Eto’o
• L’intégralité de son intervention
Entre Claude Le Roy et le Cameroun, c’est une véritable histoire d’amour. Tout a commencé en 1985 année où il a été nommé entraineur et DTN des Lions Indomptables du Cameroun. Avec les Lions, il deviendra champion d’Afrique en 1988, au Maroc, après avoir atteint la finale dans des conditions discutables deux ans plus tôt, en Égypte, contre les Pharaons. Et c’est au Cameroun que Le Roy, hostile à la présence des marabouts ou autres féticheurs lors des voyages de la sélection, hérite du surnom de « sorcier blond ».
Pour une fois de plus, Claude Le Roy est revenu au Cameroun. Pour lui, il ne s’imagine pas de ne pas honorer de sa présence au pays de Paul Biya qui organise une Coupe d’Afrique des nations.
Un accueil chaleureux lui a été réservé à l'aéroport international de Nsimalen. Il s'est confié à Crtvweb à sa descente d'avion. Lors de son intervention, il est revenu sur tout l’amour qu’il porte pour le Cameroun. Il confie que malgré le moment difficile qu’il traverse (sa femme malade), il a tenu à venir et passer 15 jours dans le pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o, avec qui, il entretient des relations privilégiées.
Camerounweb vous propose l’intégralité de son intervention sur Crtvweb