Infos Sports of Tuesday, 18 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021: Eto'o (déjà) prêt à ruiner la FECAFOOT

Eto'o enfin libéré par Paul Biya Eto'o enfin libéré par Paul Biya

• Eto’o avait fait une promesse aux Lions

• Il va l’honorer avec la qualification d’hier

• Il se dit déjà prêt à se ruiner pour encourager les joueurs

A l’issue de la qualification des Lions Indomptables du Cameroun après leur éclatante victoire face à l’Ethiopie, Samuel Eto’o a pris l’engagement de « gâter » les joueurs avec une prime de 50 millions que la Fédération mettra à leur disposition.

Après le dernier match de poule joué hier face au Cap-Vert ( 1-1), Samuel Eto’o comme à son habitude est retourné voir les Lions Indomptables dans leur vestiaire afin de s’entretenir avec eux. Il a souligné qu’il va honorer ses engagements. Mais, il promet de faire mieux quitte à « ruiner » même la Fédération camerounaise de Football. Un défi mais aussi un engagement patriotique pour encourager les Lions à faire rêver les 27 millions de Camerounais.

« Je suis un peu triste ce soir, parce que je ne vous voit pas heureux. Vous venez d’être qualifié. Premier de votre groupe. Vous avez toutes les raisons d’être heureux. Vous avez toutes les raisons d’être heureux. Je rentre ici, pas de musique, pas d’ambiance. Ce n’est pas facile de faire ce que vous avez fait. Vous devez être heureux de ce que vous avez fait pour vous mais surtout pour les 27 millions de Camerounais. Nous nous sommes heureux et vous qui avez fait ça vous êtes triste. Il n y a pas de raison d’être triste. Vous devez être fier et heureux », a constaté le Pichichi.

Pour les encourager, il se dit prêt à sortir le grand jeu.

« Vous n’êtes plus en phase de poule et chaque match sera une finale. Préparez-vous à combattre. On va combattre chaque rencontre, peut-être pendant 90 min ou plus. Reposez-vous et soyez heureux car si vous êtes heureux, nous nous le sommes beaucoup plus… demain je vais payer la première partie, c’était le deal. On avait une qualification, je paye. J’espère que vous allez ruiner la Fédération parce que moi, je vais payer », a-t-il précisé.

Eto’o est donc prêt à toutes les sacrifices pour rendre heureux les Lions Indomptables.