• Il galvanise les supporters
• Samuel Eto’o est très impliqué dans la mobilisation derrière les Lions
• Le match se jouera ce soir à 17 heures
Le Cameroun est une grande nation de football. Le pays le démontre une fois de plus en ce jour historique avec le début effectif de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, TotalEnergies Cameroun 2021. A quelques heures du début des hostilités, tout le pays est en ébullition. La ferveur populaire est perceptible.
Tout le pays se mobilise derrière les Lions Indomptables. Les couleurs du drapeau national sont visibles un peu partout. Les caravanes se multiplient dans tout le pays.
S’il y a quelques qui pousse davantage les Lions indomptables pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, c’est bien évidemment Samuel Eto’o. Depuis son élection à la tête de la Fédération camerounaise de football, l’ancien attaquant des Lions indomptables est omniprésent. Il est sur tous les fronts. Ce matin, il a été aperçu en train de galvaniser les supporters.
C’est aussi un défi personnel pour lui. En tant que président de la Fecafoot, c’est sa première compétition majeure. Il veut partir sur de bonne base. C’est pour cela, qu’il est actif sur tous les fronts.
Pour ce qui est des Lions indomptables, l’on retient qu’ils font partie des favoris de la compétition aux côtés des Égyptiens, des Sénégalais ou encore des Algériens. Avec ses cinq CAN au compteur, le Cameroun compte bien aller le plus loin possible et briller à domicile. "Nous n'avons qu'un seul chemin : gagner, gagner et gagner. C'est ce qu'on m'a mis sur la table quand j'ai signé mon contrat : arriver au moins en finale de la CAN, tout faire pour la gagner et aussi qualifier l'équipe pour la prochaine Coupe du monde", a ainsi affirmé à l'AFP le sélectionneur Antonio Conceiçao.