Infos Sports of Tuesday, 8 February 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : Gabaski révèle ce que Salah lui a dit avant d'arrêter le penalty de Mane

La conversation entre les deux Égyptiens a été interrompue par Mane La conversation entre les deux Égyptiens a été interrompue par Mane

Le gardien de but égyptien, Mohamed Qotb Abou Gabal Ali, également connu sous le nom de Gabaski, s'est ouvert sur ce que son compatriote, Mohammed Salah, lui a dit avant d'arrêter le penalty de Sadio Mane lors de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 entre le Sénégal et l'Égypte.

Le Sénégal a bénéficié d'un penalty à la première minute de jeu, sur lequel Sadio Mané s'est avancé. Alors que Mane se préparait à tirer, son coéquipier de Liverpool, Salah, s'est précipité vers son gardien, Gabaski, pour lui donner un indice sur l'angle préféré de Mane.

La conversation entre les deux Égyptiens a été interrompue par Mane, mais Gabaski a réussi à arrêter le penalty.

S'adressant à la télévision égyptienne MBC Masr, le gardien de but du Zamalek a donné des détails sur la conversation qui s'est déroulée entre les trois hommes.

Salah m'a dit : "Mané va tirer sur le côté droit, il arrive maintenant parce qu'il sait ce que je dis", a déclaré Gabaski.

"Mane m'a dit : 'Je vais tirer sur la gauche', puis Salah a répondu : 'On va voir'".

L'Égypte a finalement perdu la finale, 4-2 aux tirs au but, Gabaski ayant sauvé l'un des cinq tirs du Sénégal et plongé dans la bonne direction à quatre reprises.

L'homme de 33 ans a remporté le titre d'homme du match en finale pour sa prestation exceptionnelle, où il a réalisé 8 arrêts pour maintenir les Pharaons dans le match qui a duré 120 minutes.

Gabaski, qui a remplacé El Shenawi, blessé, en huitième de finale contre la Côte d'Ivoire, a permis aux sept fois champions de se qualifier pour les quarts de finale. Il a arrêté l'un des penalties des Eléphants, qui ont remporté la victoire 4-5.

En demi-finale contre le Cameroun, Gabaski a été le héros en arrêtant deux penalties, ce qui a permis à son pays de s'imposer 3-1 aux tirs au but après que le match se soit terminé sur un score nul et vierge après 120 minutes.