C’est le premier des quatre matches de la journée. Alors qu’on s’attendait à une nette domination de l’équipe sénégalaise, les premiers 45 mins ont démontré le contraire. A la pause, le score est toujours nul et vierge entre le Sénégal et le Zimbabwe.
Il va falloir attendre les 10 premières minutes de jeu pour voir les Sénégalais se mettre à l’évidence avec une tentative du plat du pied par Keita Baldé, qui verra sa frappe passer tout de même à côté des cages du portier Zimbabwen. A la 19ème minute, le Sénégalais Fodé Ballo-Touré frappe à son tour de loin, mais son tir trop croisé n'est pas cadré.
Après cette action, deux miute plus tard, Bouna Sarr continue de pousser son équipe. dans la surface, il se retourner et arme sa frappe, mais cela passe encore à côté pour le Sénégal.
C’est après 30 min de jeu que le Zimbabwe a un premier coup franc, mais c'est complètement raté. Le geste de Musona manque de conviction. Premier tir cadré pour le Zimbabwe est arrivé à la 40ème mais la frappe est facilement captée par Dieng.
Au niveau des statistiques, l’on note 8 tirs pour le Sénégal dont seulement 2 cadré et 7 poour le Zimbabwe dont un seul cadré.
Il reste 45 min pour le Sénégal afin d’essayer de faire la différence.