Infos Sports of Thursday, 13 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : Le Cameroun surclasse l’Ethiopie et file en 8ème

Image du match Image du match

• Les Lions Indomptables corrigent l’Ethiopie 4 buts à 1

• C’est pourtant l’Ethiopie qui a marqué le premier but

• Aboubakar et le Lyonnais Karl Toko Ekambi ont inscrit un doublé

Le Cameroun, pays hôte de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations confirme son statut de favoris de son groupe. Après avoir disposé du Burkina Faso lors de la première journée, Vincent Aboubakar et les siens viennent d’infliger une lourde défaite (4-1) aux éthiopien.

Les Lions indomptables ont été sans pitié pour les Antilopes. Malgré une première mi-temps où il a été bousculé, le Cameroun vient de battre largement l'Ethiopie (4-1) lors de son second match du groupe A de la Coupe d'Afriques des nations (CAN). Une deuxième victoire qui lui offre d'ores et déjà la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Le capitaine Aboubakar et le Lyonnais Karl Toko Ekambi ont inscrit un doublé.

Le Cameroun s’est fait peur en encaissant le premier but de la rencontre dès la 3ème minute de jeu. Dukele a crucifié Onana à bout portant à la réception d'un centre venu de la droite.

Mais les Lions ont réagi 3 min plus tard en égalisant dès la 6ème minute par l’intermédiaire de Karl Toko Ekambi.

L’arbitre a renvoyé les deux équipes au citron sur le score d’un but partout.
C’est en seconde période que les Lions vont sortir leurs griffes pour en découdre avec les Ethiopien.

En bon capitaine, Vicient Aboubakar a définitivement scellé le sort du match en scorant coup sur coup. « Collins Fai, a délivré un nouveau centre parfait, et cette fois, c’est Vincent Aboubakar qui a placé une reprise victorieuse de la tête (53e). Acclamé par le public, le capitaine a remis ça dans la foulée en coupant du bout du pied une offrande de Nicolas Moumi Ngamaleu (55e)
La fête a été encore plus belle quand Karl Toko-Ekambi, en quasi solitaire, est allé inscrire le quatrième but (67e). Décidément, rien ne semblait pouvoir arriver à ces Camerounais en seconde période, tandis que les Éthiopiens ne voyaient plus le jour et manquaient même leurs rares occasions.

Le Cameroun s’est donc rattrapé après le non match face au Burkina Faso lors de la première journée.