Infos Sports of Thursday, 3 February 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : Paul Biya ordonne la reprogrammation d’un match

Le match de classement est reprogrammé Le match de classement est reprogrammé


• L’information est donnée par la CAF

• Le match de classement est reprogrammé

• La nouvelle date fixée au 5 février 2022



Changement dans le calendrier du déroulement de la CAN 2021 au Cameroun.

Le match de classement de la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun initialement prévu pour le dimanche 6 février 2022 a été reprogrammé pour le samedi 5 février 2021 à 19H GMT au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

L’information émane de la Commission d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2021, qui, après concertations avec le Gouvernement du Cameroun et le Comité d'Organisation Local (COL), a décidé de déplacer au samedi 5 février 2022, le match de classement (troisième et quatrième places) de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021.


Ceci dit, le match se jouera le samedi 5 février 2022 à 19h00 GMT au Stade Ahmadou Ahidjo, Yaoundé.

CAN 2021 : Paul Biya ordonne une décision radicale pour les matchs du Cameroun

Le Cameroun, pays organisateur de la CAN, est toujours en lice pour le prestigieux trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 201.

Les Lions Indomptables ont qualifié le Cameroun pour les demi-finales qui démarrent ce mercredi 2 février 2022. Le Cameroun affrontera l’Egypte ce jeudi à Olembé.

Le stade d’Olembé était en proie à une bousculade mortelle qui avait conduit à la suspension de tous les matchs jusqu’à nouvel ordre. Après le retour normal des choses, Paul Biya a ordonné une décision radicale afin d’éviter d’éventuels cas comme celui ayant conduit au drame d’Olembé.

Dans le rapport du COCAN, validé par Paul Biya, ce dernier a ordonné la suspension de la distribution des billets gratuits lors des matchs disputés par le Cameroun. Outre cela, il a ordonné l'interdiction de la vente des billets aux abords des stades le jour des matchs.

Une décision qui limitera sans doute d’éventuelles bousculades afin de préserver la vie des Camerounais.