• Samuel Eto’o vient de faire une sortie sur les réseaux sociaux
• Il a notamment aligné les années où les Lons Indomptables ont remporté la CAN
• Il s’agit sans doute d’un message aux Lions Indomptables, à quelques jours de la CAN 2021
Le Cameroun est une grande nation de football. C’est une lapalissade. Les Lions indomptables sont déjà quintuples vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui reste la plus prestigieuse compétition sur le continent noire. Dans quelques jours, le pays de Roger Milla, va accueillir pour la deuxième fois, cette grande messe du football africain après l’édition de 1972.
Les Lions Indomptables rentrent dans la compétition ce 9 janvier avec le match inaugural face au Burkina Faso.
Déjà le nouveau président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, double vainqueur de la compétition (2000- 2002) veut croire aux chances des Lions Indomptables pour décrocher une sixième couronne.
Samuel Eto’à met déjà la pression sur les joueurs camerounais qui doivent tout donner pour gagner cette compétition à la maison. Il vient de faire une publication surréaliste sur sa page Facebook. Dans son post, il a rappelé les années où les Lions indomptables ont remporté le trophée. (1984-1988 -2000-2002- 2017), a-t-il aligné. Comme pour dire aux Lions actuellement en regroupement à Yaoundé, c’est votre temps d’écrire l’histoire.
« Plus qu'une semaine avant le coup d'envoi avec AFCON2021. Qui va regarder Cameroun - Burkina Faso le 9 janvier ? », lance-t-il.
Préparatifs CAN : les Lions Indomptables jettent leur dévolu sur un Sparring-partner
Malgré quelques cas de Covid-19 (dont la majorité est rétablie), le Cameroun poursuit en toute quiétude son stage de préparation dans le cadre de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Les Lions Indomptable pensent livrer un match amical dans le cadre de ce stage afin de travailler davantage les automatismes avant le début de la compétition. Manifestement, l’adversaire idéal pour ce match de mise en forme semble être trouvé. Il s’agit du Soudan.
Selon Abdel Rahim Othman, chef de la délégation de l’équipe nationale du Soudan au Cameroun, a fait savoir que les Lions Indomptables du Cameroun souhaitent livrer un match amical face aux Crocodiles du Nil.
Actuellement en camp de préparation à Yaoundé, Abdel Rahim a confirmé, dans une interview à la presse, la demande camerounaise de se frotter au Soudan en match amical. « La Fédération camerounaise de football a déposé une demande officielle aujourd’hui, vendredi 31 décembre 2021 pour affronter en amical l’équipe soudanaise avant le début de la compétition », a expliqué Abdel Rahim Othman. D’après le Chef de la délégation, la réponse soudanaise à la Fédération camerounaise sera donnée dans les prochaines heures. Le chef de la mission a révélé que l’équipe jouera son deuxième match amical le dimanche 2 janvier 2022 contre l’équipe nationale du Zimbabwe.
Il faut souligner que le Cameroun, pays hôte va livrer le match inaugural face au Burkina Faso ce 9 janvier au stade d’Olembé. Paul Biya ainsi que plusieurs autres invités de marques sont attendus à la cérémonie d’ouverture.