• Il s’agit d’André Franck Zambo-Anguissa
• Certains supporters veulent sa tête
• Il fait l’objet d’une pétition
Après deux victoires de rang, le Cameroun a concédé un match nul pour sa dernière rencontre dans le Groupe A. Hier, lors de la 3ème et ultime journée de la phase de groupes (A) de la Coupe d'Afrique des Nations, les Lions Indomptables n'ont pu faire mieux que match nul face au Cap-Vert. Malgré l'ouverture du score de Vincent Aboubakar (39ème), déjà auteur de son cinquième but dans la compétition, le pays hôte a été repris. Malgré ce résultat nul, le Cameroun (7 points) termine à la première place de la poule A et se qualifie en tant que leader. Le Cap-Vert, troisième (4 points), devra patienter pour connaître son sort.
Après ce match, les critiques se sont exacerbées sur certains joueurs. Une pétition vise d’ailleurs d’un d’eux. Les initiateurs militent pour sa non titularisation lors du prochain match. Il s’agit d’André Franck Zambo-Anguissa qui la cible de critiques.
« Titulaire dans l’entre jeu camerounais lors ces trois rencontres du premier tour, il est le seul avec Michaël Ngadeu et André Onana à avoir disputé l’intégralité de chacune de ces rencontres. Pourtant, il n’a réellement pesé sur aucune de ces rencontres. Pire encore, il a affiché des attitudes pas acceptables au cours de cette compétition dans laquelle il passe progressivement à côté. Entre jeu trop nonchalant, paraisse dans l’effort et surtout dispute avec ses coéquipiers et parfois avec le banc de touche de la sélection, le joueur du Napoli semble avoir fait déborder l’eau du vase auprès s supporters des lions », précise camerfoot-infos.com
La pétition st lancée sur le site Change.org et est intitulée « Mettre Zambo Anguissa au banc pour le prochain match du Cameroun ». Elle a été lancé pour faire pression sur Antonio Conceiçao afin qu’il écarte l’un de ses joueurs les plus utilisés du onze départ des lions indomptables. Elle est l’œuvre de Lionel Voufo et a déjà récolté plus des centaines de signatures.
« Néanmoins, il sera difficile pour elle de peser sur la balance lorsque Antonio Conceiçao décidera de composer son onze de départ », conclut camerfoot-infos.com