Infos Sports of Wednesday, 8 December 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : dos au mur, le Cameroun fait appel au génie militaire pour sauver les meubles

Le génie militaire à l'œuvre Le génie militaire à l'œuvre

• Le Cameroun est vraiment dos au mur

• A quelques jours du début de la compétition, les chantiers sont toujours ouverts

• Le génie militaire est appelé au secours

Le Cameroun fait tout afin d’être prêt pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Malgré le retard considérable sur les chantiers devant accueillir la compétition, le pays de Paul Biya veut tout faire pour éviter une « honte continentale ». Tout est mis en œuvre actuellement pour sauver les meubles. Le pays vient d’activer le service du génie militaire déversé sur plusieurs chantiers. L’heure n’est plus aux tergiversations.

« Le Génie militaire entre dans la danse pour sauver les meubles. La réhabilitation de la voirie contenue dans le cahier de charge de la Communauté Urbaine vient de voir l'arrivée de l'Expertise du Genie Militaire. Il faut tout faire pour que le Cameroun soit prêt. Le Colonel Jackson Kangain, Directeur du génie militaire pilote les travaux sur le terrain. Il ne donne pas simplement les consignes, il est au charbon et cela chaque jour. Avec ses éléments nous n'avons qu'à attendre le résultat », informe le journaliste Dimitri Amba sur sa page.

Dans une courte vidéo accompagnant cette publication, l’on voit les militaire à le’ouvre en train de défaire une route de la latérite.
L’on constate également la présence du génie militaire sur l'axe principal qui conduit au quartier général. Doit-on conclure que les entreprises civiles ont échoué ?

Il faut reconnaître que le Cameroun est vraiment dans la tourmente. Le chantier du Complexe d’Olembé est toujours en chantier. Personne ne sait quand est-ce que le terrain qui est censé abriter le match d’ouverture sera réceptionné. C’est toujours le flou total qui entoure ce chantier. La compétition devrait se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022.