L’Etat du Cameroun et la Confédération Africaine de Football (CAF) vont signer le 19 octobre prochain l’accord cadre qui confiera juridiquement l’organisation de la Coupe d’Afrique CAN 2021. Ce document selon les sources, sera paraphé par le président par intérim de la fédération camerounaise de football et le secrétaire général de la CAF.
« L’Accord-cadre est un document juridique contenu dans le cahier de charges de la CAF, qui sécurise la CAN pour le pays attributaire. C’est ce contrat qui lie juridiquement le Cameroun à la CAF, concernant les droits et les obligations des deux parties. C’est dire qu’à trois mois de la compétition, la CAF juge que le Cameroun peut enfin organiser la 33e CAN après plusieurs atermoiements », indique Cameroon-Info.
La signature de ce précieux document enlèvera définitivement tout doute sur la capacité du Cameroun à abriter la CAN.
Ngoh Ngoh sur le terrain
Le président de la République Paul Biya dépêche à partir de ce samedi 16 octobre 2021, une mission de haut niveau conduite par le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh sur les installations qui abriteront la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total 2021) qui aura lieu au Cameroun.
« Cette mission qui va se déployer du 16 au 23 octobre 2021 sur les sites de Yaoundé, Douala, Limbe, Garoua et Bafoussam est constituée en autres personnalités, du ministre des sports et de l'éducation physique, de monsieur Philippe Mbargua Boua, ministre chargé de mission à la présidence de la République et du président de la fédération camerounaise de football Fecafoot », annonce la CRTV dans un communiqué.
Pour les autorités camerounaises, cette visite constitue une campagne de communication autour de ce grand rendez-vous sportif et de promotion des infrastructures sportives construites sur chaque site de la CAN. Plusieurs médias internationaux sont attendus au Cameroun pour couvrir l’évènement. Le communiqué lu à la CRTV indique également que plusieurs vieilles gloires du football africain seront à l’évènement. Il s’agit entre autres, de l’ancien international sénégalais El Hadj Diouf, des Camerounais Roger Milla ou encore Joseph Antoine Bell. Samuel Eto’o annoncé en froid avec le palais de l’Unité fera également partie de la délégation.