• La question de la jauge dans les tribunes est tranchée
• Les stades seront remplis à 80% de leur capacités respectives
• La question de la vaccination reste d’actualité
Dans moins d’une semaine, le Cameroun va abriter la 33ème Coupe d’Afrique des nations. Cette compétition a failli être annulé ou reporté une fois de plus à cause de la recrudescence de la pandémie au Coronavirus. Seulement, les autorités camerounaises ont tenu bon pour rassurer les uns et les autres. Pour ce qui est de la question des jauges dans les tribunes, une décision vient d’être prise et c’est relativement une excellente nouvelle pour les spectateurs.
Selon les informations, la CAF a tranché sur la question de la jauge dans les tribunes. Elle a décidé d’autoriser le remplissage des 6 stades de la CAN TotalÉnergies Cameroun 2021 à 80% de leur capacités respectives.
La présence du Coronavirus a poussé les dirigeants du football africain et l’Etat camerounais à affiner leur stratégie pour garantir au Cameroun une CAN 2021 dans un environnement sanitaire le plus sain possible. Même si la maladie est de mieux en mieux contrôlée au Cameroun, les risques de résurgence sont élevés, avec les grands flux de population qu’implique la CAN.
Pour cela, les stades seront remplissables à 80% de leur capacité, tel que décidé par la CAF, en accord avec le gouvernement camerounais. Toute chose qui sera effective dans le strict respect du protocole sanitaire. Ainsi, les supporters devront être entièrement vaccinés, mais aussi présenter un test négatif datant de 48 heures maximum, pour avoir accès aux stades.
Il faut rappeler qu’avec 24 équipes, l’on aura droit à 52 matches. Récemment la décision d’exiger la vaccination contre le Covid-19 avant l’accès aux stades a vraiment suscité une vague d’indignation au sein de l’armée.