Actualités of Tuesday, 8 February 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : l'éloge inattendu de Paul Biya aux joueurs égyptiens

Les Camerounais s’attendaient à un message de la part du président pour encourager les Lions Les Camerounais s’attendaient à un message de la part du président pour encourager les Lions


• Paul Biya fait l’éloge des Pharaons

• Il a écrit à son homologue égyptien

• Les Pharaons sont 2e de la CAN


Paul Biya a rendu un hommage inattendu aux Pharaons égyptiens malgré leur défaite en finale de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN) organisé par le Cameroun.

Pendant que les Camerounais s’attendaient à un message de la part du président pour encourager les Lions Indomptables malgré le trophée non remporté, le président a choisi d’adresser ses éloges aux Egyptiens.

« Les Pharaons ont réalisé un parcours très honorable, lors de cette compétition relevée et qui a regroupé vingt-quatre équipes du continent, qualifiées pour la phase finale », lit-on dans une lettre adressée à son homologue égyptien.

Lettre de Biya à Abdel Fattah Al-Sissi: la prestation des Pharaons à la CAN saluée

Le chef de l'Etat Paul Biya qui a pris personnellement part au match de la finale de la 33ème édition de la CAN-TotalEnergies entre l'Egypte et le Sénégal, a relevé dans sa lettre à Abdel Fattah Al-Sissi, le parcours très honorable de son équipe.

Pour Paul Biya, le président Egyptien a de quoi être fier de son équipe.

"Mes chaleureuses félicitations à S.E. Abdel Fattah Al-Sissi, suite à la qualification de la sélection nationale de football senior d'Egypte, pour la finale de la 33ème édition de la CAN-TotalEnergies, que vient d'abriter le Cameroun. Les "Pharaons" ont réalisé un parcours très honorable, lors de cette compétition relevée et qui a regroupé vingt-quatre équipes du continent, qualifiées pour la phase finale", écrit le chef de l'Etat camerounais.

À la suite d’un match fermé, le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2022, ce dimanche 6 février 2022, à l’issue de la séance de tirs au but contre l’Égypte.

Les Lions de la Teranga s’adjugent ainsi la première Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire. Les Pharaons, eux, ne gagneront pas leur huitième CAN.