Infos Sports of Monday, 24 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021: la rencontre inédite entre Claude le Roy et Samuel Eto'o dans un hôtel enflamme la toile

Les deux hommes Les deux hommes

• Les deux hommes se sont enfin vus

• Claude Le Roy est au Cameroun

• Le sorcier blanc est assez élogieux envers le président de la Fecafoot

Depuis quelques jours, Claude Le Roy (73 ans) est au Cameroun. L’ex sélectionneur des Lions Indomptables (1985-1988, 1997-1998) est arrivéen terre camerounaise via l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen où un accueil chaleureux lui a été réservé.

Le sorcier blanc est là pour témoigner son attachement et soutenir les Lions Indomptables du Cameroun à la CAN de 2021, équipe avec laquelle il a remporté la CAN en 1988 au Maroc.

Il ne manque pas de parler du niveau de la compétition et de son organisation. »Le manque de préparation de la plupart des équipes à cause de la pandémie et de l’arrivée tardive des joueurs n’ont pas aidé. Les équipes montent en puissance et on aura des matchs encore plus spectaculaires pour la suite. Malgré les réticences de la FIFA, le Cameroun est en train de réussir son organisation »Le sorcier blanc fera son apparition officielle ce lundi prochain lors du 8eme de finale Cameroun – Comores au stade Olembe.

Claude le Roy connaît bien l’actuel Président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o, sur qui, il ne dit que du bien. Les deux hommes se sont rencontrés à Yaoundé dans un hôtel de la place.

Une image des deux acteurs fait le tour des réseaux sociaux et suscite pêle-mêle des commentaires.

« Eto'o tu as beaucoup gagné en maturité et en humilité. Que Dieu continue de t'accompagner », se réjouit un internaute.
Certains lancent déjà un appel à Eto’o pour qu’il fasse revenir le Sorcier blanc au Cameroun.

« Merci infiniment Samuel Eto'o fils nous attendons la réponse de Claude le Roy pour conclure », lance un autre. « Eto'o Fils attribue un poste d'encadrement et de détection de jeunes talents à Claude Leroy à la Fecafoot . On ne le regrettera jamais ! C'est un grand détecteur de jeunes talents », renchérit un jeune camerounais.

« Cet homme est plus Camerounais que beaucoup d'entre nous. Confions-lui la formation des jeunes footballeurs et entraîneurs. Il a encore beaucoup à nous donner et lui-même le dit », soutient un autre.




FECAFOOT : Claude le Roy fait une déclaration dithyrambique sur Samuel Eto’o


Le sorcier blanc fait le tour des médias pendant cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Claude le Roy, l’un des techniciens français qui connait le mieux le continent africain et son football, est revenu sur France 24 sur les anciens joueurs qui sont aujourd’hui aux responsabilités. Il est bien évidemment revenu sur Samuel Eto’o envers qui, il n’a pas manqué d’être dithyrambique. Il est revenu sur tout le bien qu’il pense de l’actuel président de la Fecafoot.

Samuel Etoo ? Quelle chance ! Avec Sam, on sait qu'il ne va pas calculer combien de villas il va pouvoir se faire construire pendant sa mandature », a-t-il déclaré.
Au lendemain de l’élection de Samuel Eto’o, l’ancien sélectionneur du Cameroun avait fait une déclaration pareille .

« Le plus important pour lui, c’est de bien savoir s’entourer. Au moins il y a une chose dont on est sûre, c’est qu’il n’est pas venu à la fédération camerounaise pour s’enrichir. C’est déjà une bonne chose qui peut changer par rapport à d’autres. Il faut absolument qu’il mette l’accent sur la formation des éducateurs, la formation des équipes de jeunes, des U15, U17… Je pense que Sam (Samuel Eto’o, ndlr) est capable de mener à bien parce qu’il a beaucoup d’énergies. Il a réfléchi à ça plus longtemps, » avait réagi le technicien français.

Pour rappel, Samuel Eto’o a été élu président de la FECAFOOT, samedi 11 décembre 2021, lors de l’Assemblée générale élective. Il a recueilli 43 voix contre 31 pour le président sortant Seidou Mbombo Njoya.