• Le journaliste estime que le peuple Camerounais veut la victoire finale
• Mais il voit mal cette équipe aller au bout
• Il est conscient qu’il va s’attirer la foudre des Camerounais
Depuis quelques jours, le journaliste Richard Naha analyse la CAN 2021 pour la chaîne vidéo de Onzemondial. Pour le moment ses analyses sont centrées sur l’équipe camerounaise. il vient de réagir par rapport aux attentes des Camerounais vis-à-vis de cette compétition. Pour lui, s’il est conscient que le peuple désire ardemment la victoire finale, il ne voit pas cette équipe actuelle briser le signe indien.
« Tout pays, chaque peuple attend que son équipe gagne, c’est l’histoire et l’histoire est têtue. Les gens ne se rendent pas souvent trop dompte des choses mais la vie ce sont des histoires. Et le Cameroun de par son passé dans la compétition, par rapport à ce qu’il y a eu dans le passé, le peuple attend que son équipe gagne. On est arrivé en demi final du dernier CHAN et tout le monde se disait que le signe indien va se briser, et tout ça. Qu’est-ce qu’on a pas eu ? On est éliminé par les marocains, Moi je dis, le peuple espère que le Cameroun gagne, mais le Cameroun ne va pas gagner. Vous verrez que les gens vont me tuer mais le Cameroun ne va pas gagner », a-t-il déclaré.
Il est d’ailleurs conscient que cette sortie risque de lui attirer la foudre. Il est clair que tous les Camerounais veulent pour la première fois gagner une compétition à la maison, surtout avec la désillusion de 1972.
Soulignons que les Lions indomptables rentrent dans la compétition ce 9 janvier contre le Burkina Faso sur le stade Olembé, toujours en chantier.