Infos Sports of Monday, 17 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : le Cameroun termine premier de son groupe, Aboubakar puissance cinq

Vincent Aboubakar, puissance cinq Vincent Aboubakar, puissance cinq

• Le Cameroun est tenu en échec par le Cap-Vert

• Les Lions terminent tout de même premier du Groupe A

• Vincent Aboubakat a encore marqué

Une victoire pour clôturer la phase de poule aurait été encore plus belle. Mais à l’arrivée, l’essentiel est assuré avec un match nul. Le Cameroun vient d’être tenu en échec par le Cap Vert sur le score d’un but partout. Pour ce dernier match de a phase de groupe, le Capitaine des Lions Indomptables Vincent Aboubakar a profité pour marquer sa cinquième réalisation dans la compétition.

Après deux victoires face à l’Éthiopie et contre le Burkina Faso, les Camerounais étaient assurés de voir la suite de « leur » compétition. Face au Cap Vert, dans ce dernier match de poule du groupe A, les Lions Indomptables n’ont pas réussi à remporter une troisième victoire consécutive (1-1). Ils terminent tout de même premier de leur groupe et sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Le Cap Vert, troisième, devra patienter la fin des matches de poule pour savoir s’il fait partie des quatre meilleurs troisièmes.

« Le Cameroun avait pourtant pris le match par le bon bout en dominant largement la première période. Déjà meilleur buteur de la compétition, Vincent Aboubakar récompensait les efforts camerounais en inscrivant son cinquième but de la compétition juste avant la pause profitant d’un ballon mal dégagé dans la surface du Cap Vert (1-0, 39’). Mais après ce but, les hommes d’Antonio Conceicao reculaient. Une tendance qui se confirmait au retour des vestiaires. Pris dans leurs dos, les défenseurs camerounais voyaient Garry Rodrigues conclure un centre d’une superbe « Madjer » pour inscrire sûrement le but de la compétition pour l’instant. Ce nouveau but encaissé par les Camerounais montrait une nouvelle fois la friabilité de leur défense à trois qui a encaissé un but lors de chacun de ses trois matches. Le score semblait arranger les deux équipes puisque hormis les cinq dernières minutes où le Cameroun accumulait les situations, on assistait à un match fermé entaché de longues minutes d’arrêts de jeu entre fautes et changements ».

Le Cameroun a donc assuré l’essentiel. Le pays hôte termine donc premier de sa poule. Le Burkina Faso qui a aussi concédé le match nul face à l’Ethiopie termine deuxième de ce groupe A. Le Cap Vert est classé 3ème et peut valablement prétendre à une place des meilleurs 3ème qualificatives pour les 8ème de finale.