Infos Sports of Sunday, 9 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : le Cap-Vert épingle l’Éthiopie et rejoint le Cameroun

Un tacle lors de la rencontre Un tacle lors de la rencontre

• Le Cap Vert a dominé l’Ethiopie sur la plus petite des marques

• Il rejoint le Cameroun à la tête du groupe

• La prochaine sortie du groupe est prévue sur le 13 janvier

Deux matches, deux victoires. L’on peut dire sans risque de se tromper qu’il s’agit d’une belle entrée en matière pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021. Pour le compte du second match de la journée, l’Éthiopie affrontait ce dimanche 9 janvier le Cap-Vert. Pour son entrée dans la compétition, le Cap-Vert a enregistré sa première victoire face à l'Éthiopie (0-1). Les Requins Bleus ont évolué en supériorté numérique presque toute la rencontre avec l'exclusion du défenseur éthiopien Yared Bayeh dès la 12e minute.

Malgré leur supériorité numérique, il va falloir attendre les la fin de la première période pour voir les Capverdiens scorer par l’entremise de Julio Tavares.

« Au retour des vestiaires, les Requins Bleus abordent le match avec plus de mordant. À la 51e minute, Mignot Dada est proche une nouvelle fois de marquer contre son camp en déviant un centre de Garry Rodrigues.Les Capverdiens stationnent dans le milieu de terrain des Walya, mais sans réussir à se créer de franches occasions. À la 70e minute, Kenny Rocha Santos se montre toutefois dangereux avec un tir du gauche repoussé d'une belle parade par le gardien éthiopien. Huit minutes plus tard, le milieu de terrain du KV Ostende récidive d'une nouvelle frappe puissante, mais cela passe juste à côté du but de Teklemariam Shanko », rapporte France 24.

L’on se retrouve désormais avec un groupe à deux équipes qui totalisent chacun trois points et les deux autre qui sont les deux bons derniers avec zéro point.
L’on devra attendre le 13 janvier prochain pour avoir les deux prochains matches de ce groupe. Le Cameroun devrait jouer sa qualification face à l’Ethiopie déjà mal barrée et le Burkina aura fort à faire face au Cap Vert.