• La délégation gabonaise aurait refusé un premier hôtel
• Tout serait rentré en ordre quelques instants après
• Les Gabonais venaient de traverser une crise liée aux primes
Avant même le début de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, un pays est en train de gagner la compétition des faits divers et des polémiques. Il s’agit bien évidemment du Gabon. En effet, après l’épisode du refus de voyager sur le Cameroun sans avoir touché les primes, la délégation gabonaise vient de s’illustrer encore négativement au Cameroun.
Les Gabonais sont finalement arrivés au Cameroun. Mais vraisemblablement, le séjour démarre mal. Selon les informations, alors qu’ils se rendaient en bus pour hôtel, les poulains de Patrick Neveu ont stoppé le bus et refusé de loger à l’hôtel La Falaise qui leur a été réservé par le COCAN.
A en croire les informations, ils auraient loué Starland à Bastos (tout neuf) qui n’est pas dans la liste officielle homologuée CAF pour la CAN.
Mais à en croire le journaliste gabonais Freddy Koula, tout est rentré dans l’ordre.
« N’enfonçons pas plus cette équipe des Panthères, la Fédé ou les autorités. Il n’y a pas eu de problème d’hôtel à Yaoundé, la Fégafoot et l’ONDSC ont obtenu le changement d’hôtel depuis plusieurs jours. L’équipe est bien installée au nouveau Star Land Hotel. Polémique inutile », a-t-il écrit