• La CAN 2021, c'est ce 9 janvier
• A quelques heures du coup d'envoi, on assiste à une violation de règlements et Directives de la CAF par la délégation gabonaise
• Une note explicative est demandée au secrétaire de la délégation
Pour cette CAN 2021, la Confédération Africaine de Football (CAF) ne veut pas lésiner sur les mesures disciplinaires.
Suite à la violation des règlements et Directives préétablis par la CAF, l'instance dirigeante de la confédération vient d'adresser une note à la délégation gabonaise.
"Le Jury Disciplinaire a pris note de la violation des règles, des Règlements et Directives de la CAF commises par votre Délégation dans le cadre la Coupe d'Afrique des Nations Total, Cameroun, 2022", apprend-on.
"La CAF a envoyé le tableau des sites d'entrainement et des hôtels de chaque équipe, le 16 aout 2021", rappelle la CAF avant d'expliquer que "l'allocation des hôtels qui ont été approuvés par la CAF ont été choisis sur de nombreux critères différents, y compris, mais sans s'y limiter, mesures de sécurité et de sûreté appliquées dans les différents hôtels."
Malheureusement, le 4 janvier dernier, la CAF estime avoir reçu une lettre de la part du secrétaire de la délégation gabonaise indiquant que la Délégation Gabonaise sera logée à l'hôtel Star Land et non pas l'hôtel la Falaise comme initialement prévu par la CAF.
"Néanmoins, le département de la sécurité et de sûreté de la CAF a été consulté de votre demande de changement d'hôtel et la CAF vous a communiqué le refus de changement par mail en vous donnant une brève explication des raisons de refus", martele la CAF.
A la grande surprise des organisateurs, ce jeudi matin, la CAF a appris que la délégation gabonaise est allée à l'encontre des instructions de la CAF et a procédé à l'hébergement de son équipe à l'hôtel Star Land.
"Par conséquent, vous étes priés de nous fournir une explication de cette violation d'ici demain matin à 11 heures", écrit le secrétaire du jury disciplinaire de la CAF.
L'affaire sera également soumise au Jury Disciplinaire de la CAF, apprend-on.