Infos Sports of Wednesday, 12 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : les Aigles du Mali volent plus haut que ceux du Carthage dans un ‘brouillard arbitral’

Les acteurs du match Les acteurs du match

• Le Mali a battu la Tunisie par 1 but à 0

• But marqué dur un pénalty

• Le match s’est terminé dans une confusion totale


Le duel des Aigles (Mali et du Carthage, Tunisie), a tourné à l’avantage du Mali. Dans un match âprement disputé, le Mali a su tiré son épingle du jeu en venant à bout de la Tunisie. On déplore tout de même une confusion à la fin de la rencontre du fait des décisions discutables de l’arbitre centrale.
Après une première période serré, les Aigles du Mali vont faire la différence dès l’entame de la seconde période en obtenant un Penalty dès la 48ème minute. Skhiri touche le ballon de la main dans sa surface devant Kouyaté et l'arbitre n'hésite pas ! Ce Pénalty a été parfaitement négocié par Koné ! « L'avant-centre malien transforme le penalty en tirant fort du gauche sur la gauche de Ben Saïd qui a choisi le mauvais côté ! »
La Tunisie a cru revenir dans la partie vers la 75ème minute en obtenant dans une confusion, un pénalty. Tout d’abord, l’arbitre qui est sans nul doute l’homme du match, a indiqué qu’il n y a pas de de penalty pour la Tunisie ! L'arbitre M. Janny Sikazwe est appelé par le VAR pour aller consulter son écran de contrôle ! C’est après consultation qu’il valide que c'est bien un penalty pour les Aigles de Carthage ! L'arbitre a consulté son écran et constaté la main de Djenepo. Malheureusement, Khazri ne convertit pas son penalty car le gardien adverse plonge parfaitement sur sa droite pour détourner le ballon !

Le Mali va obtenir sa victoire dans la confusion. L’arbitre met un terme à la rencontre avec les 3 coups de sifflet avant que les 90 minutes soient écoulées ! Les Tunisiens protestent tant qu'ils peuvent mais le Mali s'impose bien 1-0 grâce au penalty transformé par Ibrahima Koné (48e) dans ce groupe F.

Le match n’ plus repris et tout s’est terminé dans une confusion totale.

«C'est sûr, quand tu perd un match, tu es déçu. La première mi-temps, les conditions étaient difficiles : la chaleur, le terrain... Ce n'est pas facile, on ne s'habitue pas à ces conditions de jeu mais on doit faire avec. En deuxième mi-temps, on a été meilleurs. Je pense que dans l'ensemble du match, un nul aurait été équitable mais c'est le football, ça s'est joué sur un petit détail, mais on est encore là, ce n'est rien, a envoyé l'ancien Dijonnais sur BeIN avant de poursuivre. Tout ne se joue pas sur le premier match. On a perdu le premier match mais il en reste encore deux pour se qualifier et aller loin. Souvent, après les défaites, on réagit bien.», a déclaré Naïm Sliti après la défaite contre le Mali