• La CAN s’ouvre ce dimanche 9 janvier
• Le Cameroun reçoit le Burkina Faso à l’ouverture
• L’Ethiopie reçoit le Cape-Vert à 19h
Le Cameroun reçoit le Burkina Faso ce dimanche 9 janvier 2022 pour le compte de la 1ère journée de la CAN 2021 qu’accueille le pays de Paul Biya.
Le match démarre ce dimanche à partir de 17 heures au stade Omnisport Paul Biya, Olembé et surtout avec une forte probabilité de la présence du Président camerounais à la cérémonie d’ouverture.
L’affiche semble très alléchante pour cette journée du côté des Lions indomptables, qui se montrent très en forme et pleins de confiance.
Du côté burkinabé, les Etalons font face à une réelle confusion de dernière minute, confusion liée à des résultats des tests Covid-19 qui seraient ‘manipulés’, selon les dernières informations révélées.
Les tests effectués ont consisté à faire un prélèvement nasal suivi d’une analyse biomédicale. Les résultats ont révélé que neuf (9) personnes dont 5 joueurs et 3 membres du staff technique dont l’entraineur principal seraient positifs au Covid-19.
Les joueurs testés positifs sont Oula Abass Traore, Edmond Faycial Tapsoba, Soumaila Ouattara, Saidou Simpore et Dango Aboubacar Faissal.
Le Staff technique touché par la Covid-19 est composé de Benjamin Raphael Henry Lazaro, Kamou Malo, Ablassey Alain Nana.
Le Burkina Faso menace de boycotter la cérémonie d’ouverture de ce dimanche. Pour l’heure, aucune information n’a été révélé sur la participation ou non des Etalons à cette ouverture.
La seconde affiche pour le compte de cette première journée est celle qui opposera l’Ethiopie au Cape-Vert toujours au Stade Omnisport Paul Biya, Olembé.
Le coup d’envoie sera donné à 19h GMT et c’est la première fois dans l’histoire du football que ces deux équipes vont s'affronter.