• Aucune équipe n’a pu marquer le moindre but
• Ils se retrouvent tous à 4 points
• Nabil Keita, homme du match
Le premier match de ce 14 janvier dans le cadre de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Tous vainqueurs lors de leur premières sorties, le Sénégal et la Guinée dans un match sans grandes occasions, se sont séparés sur le score nul et vierge. Les deux équipes totalisent quatre points chacune et prennent une sérieuse option pour les quarts de finale.
« Peu de choses à retenir de ce match nul si ce n'est la faiblesse collective du Sénégal. Plus à l'aise en seconde période, les Lions de la Téranga s'en sont remis aux corners de Bouna Sarr pour se montrer dangereux. B. Sarr (67e) et M. Guilavogui (31e) ont apporté une occasion chacun à leur équipe ».
La première période n’aura pas été très riche en occasion. Aucune équipe n’a vraiment réussi à apporter le danger dans le camp adverse.
Il va falloir attendre le retour des deux équipes pour voir quelques bribes d’occasions. La Guinée a dès le 47ème cru bénéficier d’un penalty que l’arbitre refusera à accorder.
« Pas de penalty pour Bamlak Tessema Weyesa ! Dans la surface sénégalaise, Guilavogui passe devant Thiam et est clairement retenu par le bras. L'arbitre signale une faute... de l'attaquant guinéen. Belle initiative balle au pied de Naby Keita qui décale Sylla sur le côté gauche de la surface. Le latéral centre fort devant le but, mais Bayo est bien tenu par la défense ».
Bouna Sarr très en vue lors de ce match va tenter sans succès quelques coups. A la 67ème il manque le cadre. « Après un dribble au centre du terrain, Sadio Mané s'emmène le ballon, fixe la défense et décale Bouna Sarr à l'entrée de la surface. Le latéral du Bayern Munich crochète un premier adversaire avant de trop croiser sa frappe du droit à 10 mètres »
Le Guinéen Naby Keita est élu joueur du match, et ceci pour la deuxième fois consécutive.