• La CAF semble maintenir la CAN au Cameroun
• Le Président et le SG de la CAF ont fait des déclarations dans ce sens
• Les tractations se poursuivent au Caire
C’est un véritable retournement de situation au Caire, où se tient actuellement une Assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football. Il n’est de secret pour personne que le mercure est monté ces derniers jours entre la CAF et le Cameroun, poussant le président Paul Biya à dépêcher une délégation en urgence pour sauver la situation. En toile de fond, le retard dans la réalisation des chantiers des infrastructures qui devraient accueillir la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Mais, tout porte à croire que beaucoup d’eaux ont coulé sous le peaux.
La CAF semble revoir sa position. Dans son discours d’ouverture de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF, le président de l’instance faîtière, Patrice Motsepe s’est voulu très rassurant sur probable de la CAN 2021 au Cameroun. « La passion que j’ai vue au Cameroun pour la CANTotalEnergie 2021, je ne l’ai jamais vue auparavant » , a lancé le sud-africain avant de couper court aux rumeurs: « Je suis convaincu que nous allons avoir une merveilleuse CAN au Cameroun en janvier » 2022.
Du côté du Cameroun, l’on affiché également un enthousiasme très révélateur. « Le président (Patrice Motsepe , ndlr) vient de dire qu’on se retrouve au mois de janvier au Cameroun. Ce n’est pas pour aller boire les verres. C’est pour aller participer à un évènement africain, la Coupe d’Afrique des Nations », ironise M. Véron Mosengo-Omba secrétaire général de la CAF.
Rappelons que les émissaires de Paul Biya sont toujours sur place et les tractations se poursuivent.