• Il s’agit Sélectionneur du Soudan, Hubert Velud
• Il vend cher la peau des Lions indomptables
• Le Soudan est logé dans un groupe difficile pour la CAN
Après la première Coupe d’Afrique des nations organisée en 1972 dont les mauvais souvenirs sont toujours vivants dans les esprits, le Cameroun a, à cœur de gagner la 33ème édition de la CAN qu’il accueille pour la deuxième fois. Même si le plan organisationnel, il y a toujours quelques balbutiements, l’équipe nationale des Lions indomptable a une ossature qui peut valablement prétendre les premier rôles. Bien que le pays ne soit pas dans le top 2 africains, le public sera également un atout majeur pour espérer la victoire finale. La bande à Vincent Aboubakar fait peur déjà. C’est ce que confesse Hubert Velud sélectionneur du Soudan.
A la tête de la sélection soudanaise, Hubert Velud a une idée des favoris à cette compétition continentale. Le technicien français pense que le Sénégal, Algérie, Mali, Cameroun ont toutes les chances de soulever le trophée final.«L’Algérie évidemment fait partie des grandes nations du football africain, c’est ce qui se fait de mieux depuis la CAN 2019, mais attention il y a aussi le Cameroun qui revient très fort. De même que le Sénégal et le Mali», a-t-il déclaré.
Il faut dire que l’objectif pour António Conceição et ses joueurs, c’est la victoire finale. Il s’agira d’offrir un autre trophée au public Camerounais après celui de 2017. L’enjeu ici c’est de gagner à la maison. Et pour cela, l’apport du public sera déterminant. Même si l’on ne sait pas encore la jauge qui sera autorisée en raison de la crise sanitaire, l’on peut tabler sur le maximum tout de même au regard des récentes décisions prises par la CAF et la FIFA concernant les matchs des Lions à domicile dans le cadre des éliminatoires Coupe du monde Qatar 2022.
Il faut souligner que le Soudan fera partie de l’aventure également. Hubert Velud et ses poulains sont logés dans le groupe D en compagnie du Nigeria, de l’Egypte et de la Guinée-Bissau.