• Les faits évoqués concernent les Lions de la Teranga
• C’est le défenseur Kalidou Kouliably qui a failli en découdre avec le médecin de la CAF
• Il a souhaité faire un test Covid
Malgré leur victoire d’entrée et leur statut de favoris, ce n’est pas la sérénité chez les Lions de la Teranga du Sénégal. Selon les informations, une bagarre a failli éclater entre une star de l’équipe et un médecin de la Confédération africaine de football. Le test Covid serait au cœur des incompréhensions.
Il s’agit du joueur de Naples Kalidou Kouliably. Selon le confrère du onzemondial.com, le défenseur sénégalais serait furieux contre la gestion de son infection au Covid par la CAF. Il a d’ailleurs voulu quitter le rassemblement de sa sélection hier !
« Selon des informations relayées par GalsenFoot, Alors que Koulibaly était encore positif mardi au Covid, le défenseur aurait souhaité un nouveau test des médecins de la CAF, venus hier tester les joueurs sénégalais en vue de leur prochain match. Problème, le protocole prévoit une durée de 48 heures entre deux tests. Les médecins ont donc refusé de tester Koulibaly une deuxième fois en 24 heures, condamnant ses chances d'être présent pour le deuxième match face à la Guinée, ce qui l'aurait mis dans une colère noire.Après une altercation avec les médecins de la CAF, Koulibaly aurait même menacé de quitter le rassemblement sénégalais, où il est placé à l'isolement depuis quelques jours et peut à peine s'entraîner. Le président de la Fédération sénégalaise, Augustin Senghor, a même été appelé à la rescousse pour tenter d'apaiser la situation. Ambiance... », rapporte le www.onzemondial.com.
Soulignons que le Sénégal joue demain son deuxième match de la compétition contre la Guinée. En cas de victoire, le pays de Sadio Mané se qualifie pour les 8ème de finale.