• Il s’agit du Zimbabwe
• C’est le 3ème pays à fouler le sol camerounais
• Le pays est logé dans le B
A moins d’un revirement spectaculaire (peu probable d’ailleurs) la CAN TotalEnergies 2021, devrait démarrer le 9 janvier prochain avec en match inaugural le choc entre le Cameroun, pays hôte et le Burkina Faso. Pour le comment, ça se bouscule dans les états-majors des 24 nations qui devront prendre part à cette compétition. Déjà, certaines sont déjà sur le territoire camerounais pour s’acclimater et préparer au mieux leur entrée dans la compétition.
Le Zimbabwe est arrivé au Cameroun dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Les Warriors ont foulé le sol camerounais ce jeudi. C’est la troisième sélection à se signaler après l’Ethiopie et le Soudan.
La délégation du Zimbabwe est arrivée à Yaoundé ce jeudi 30 décembre 2021, à quelques jours de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Warriors qui ont quitté Harare mercredi, ont fait escale à Addis-Abeba, en Ethiopie avant de rallier Yaoundé ce jeudi matin. Cette sélection, sera installée à Bafoussam. Les Warriors feront leur entrée en compétition le 10 janvier prochain, lendemain de l’ouverture, face au Sénégal. Ils affronteront le Malawi le 14 janvier avant de boucler la phase de groupe avec la Guinée le 18 janvier.
Selon les informations, d’autres pays devraient suivre dans les prochains jours. Le Cameroun aussi se mobilise comme il peut pour réserve un accueil aux équipes.
Groupe B
Finaliste malheureux de l’édition 2019 et toujours en quête d’un premier sacre continental, le Sénégal se mesurera dans le groupe B à des équipes qui lui sont familières : le Zimbabwe, qui était déjà son adversaire à ce stade lors de l'édition 2017 et qui jouera sa troisième CAN de rang après être sorti de la poule de l’Algérie, la Guinée, elle aussi régulière en phase finale à défaut d’exploiter toujours son potentiel au maximum. Numéro un continental au classement FIFA, les hommes d'Aliou Cissé ont des chances d'être déjà qualifiés quand viendra le temps d'affronter le Malawi, qui avait surpris l’Ouganda pour décrocher sa qualification sur le fil.