• Cette élection est une bonne nouvelle pour les joueurs
• Les lignes bougent déjà
• Samuel Eto’o connait mieux que quiconque l’environnement autour de la sélection
Depuis quelques jours, c’est l’élection surprise de Samuel Eto’o qui fait la Une des médias et meuble les échanges. Cette élection va changer considérablement beaucoup de chose dans le paysage footballistique du Cameroun qui se prépare à accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Cette élection aura sans soute des répercussions sur les Lions indomptables, notamment sur certains joueurs qui hésitaient depuis à signer leur retour en sélection. C’est le cas par exemple de Joël Matip.
Selon les informations, l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération Camerounaise de Football pourrait faire changer d’avis Joël Matip. Le défenseur de Liverpool n’a plus joué pour le Cameroun depuis 2015, mais la rumeur veut qu’il fasse un retour chez les Lions Indomptables. Selon l’African Insider l’arrière central envisage un retour au football international, près de sept ans après sa dernière apparition pour l’équipe nationale du Cameroun. Ceci grâce au nouveau poste occupé par la légende Eto’o. Si le retour de Joël Matip est acté, ce sera une bonne nouvelle pour Sergio Conceiçao et le peuple camerounais. Il pourrait être le grand renfort des Lions Indomptables à la CAN 2021.
A part le cas de Joël Matip cette élection va rassurer plus ou moins tous les joueurs dans la mesure où Samuel Eto’o connait très bien les problèmes récurrents qui minent l’organisation autour des Lions indomptables. Etant un ancien joueur et même capitaine, il saura, en tant que Président de la Fecafoot, avoir le bon discours vis-à-vis des joueurs.
En sommes, cette arrivée de Samuel Eto’o à la commande du football camerounais sonne comme une excellente nouvelle pour la tanière des Lions indomptables.