Infos Sports of Monday, 3 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : voici les raisons de la descente énergique du ministre Mouelle Kombi à Olembé

Le ministre des Sport et le SG de la Présidence Le ministre des Sport et le SG de la Présidence

• La descente est prévue aujourd’hui

• Mouelle Kombi évoque les raison de cette visite

• Le stade n’est pas encore réceptionné

Le 9 janvier prochain sera donné le coup d’envoi de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. C’est sans doute le dernier. Les organisateurs mettent tout en œuvre pour que cette compétition soit une réussite malgré une organisation émaillée par des manquements remarquables. C’est dans cette perspective que le ministre Professeur Narcisse Mouelle Kombi et s suite projettent sur ce lundi 3 janvier une descente à Olembé pour les derniers réglages. Il avance dans un communiqué en date de ce jour les motifs de cette visite.

« Le ministre des Sport et de l’Education physique, président du COCAN a l’honneur d’informer le public que dans le cadre des préparatifs de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 33ème édition de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, il effectue le 3 janvier 2022, une descente sur le stade principal d’Olembé devant accueillir ce prestigieux évènement », informe le ministre.
« L’objectif de cette descente est de procéder aux repérages nécessaires concernant notamment les aspects liés à l’occupation des espaces par le public, les commodités d’accessibilité et de sécurité ainsi que tous les autres éléments nécessaires à la bonne organisation de la cérémonie », précise le communiqué ministériel.

Il faut rappeler que le chantier de ce stade est toujours en cours. Depuis, plus rien ne filtre sur l’avancée des travaux alors que son inauguration a été repoussée à plusieurs reprises. D’abord, annoncé, pour être livré le 30 novembre dernier, l’antre de 60 000 places, n’est toujours pas réceptionné. La cérémonie, qui avait été prévue à cet effet, est repoussée à une date ultérieure, car, plusieurs travaux ne seraient pas encore achevés.

Dans un communiqué, le comité d’organisation de la CAN, explique ce report, par « des opérations de recettes techniques dudit chantier, en cours et compte tenu d’autres contraintes d’agenda »