Les Lionnes Indomptables du Cameroun peinent à retrouver leur marque durant la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui se déroule au Maroc. Les Camerounaises sont tenues en échec (1-1) par les Togolaises qui avait besoin d’une victoire ou d’un match nul pour échapper à l’élimination. Avec seulement deux points, le Cameroun ne brille pas comme l’aurait voulu le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o. En effet l’ancien capitaine des Lions Indomptables mise sur une qualification de ses filles pour le dernier carré. Avant d’arriver à la demi-finale, les Lionnes doivent d’abord revoir leur stratégie pour figurer parmi les meilleures de leur groupe.
Du côté des Togolaises, c’est la joie. Les Eperviers dame battues 4-0 lors de leur première rencontre célèbrent le match nul face au Cameroun comme une victoire. Dans les vestiaires, c’est la fête. Elles chantent et dansent après avoir tenu en échec l’une des meilleures équipes féminines d’Afrique.
Au Togo, Sama Koudjoukalou désignée meilleure joueuse du match, est devenu tout un symbol pour le football féminin. « Félicitations à toi, Sama Koudjoukalou pour le prix de la Meilleure Joueuse DuMatch qui t'a été décerné à la fin de cette belle prestation face au Cameroun. Le succès est au bout de l'effort. Continue de te donner à fond. Fière de toi et toutes tes coéquipières », a écrit Dr. Lidi Bessi-Kama.