Infos Sports of Sunday, 10 July 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2022 : le string d'une Lionne apporté en tribune par un supporter camerounais

Gabrielle Aboudi Onguéné secouée par les internautes Gabrielle Aboudi Onguéné secouée par les internautes


• La CAN se joue aussi dans les tribunes

• Les supporters camerounais sont chauds comme la braise

• Démonstration

L’équipe nationale féminine du Cameroun a défié et vaincu les Tunisiennes, samedi le 09 juillet 2022 dans le cadre du troisième match de poule de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin (CAN Maroc 2022).

Cette victoire donne le droit au Cameroun de participer au tour suivant (quart de finale) de la compétition. Les supporters heureux ont également fait la fête dans les tribunes.

Un d’entre eux que les caméras n’ont pas manqué, a montré à un moment donné un string de couleur rouge. Un string est un sous-vêtement principalement féminin, consistant en un triangle de tissu couvrant les parties génitales et maintenu par une cordelette, éventuellement recouverte de dentelle, passant dans l’entrejambe.

La photo a ensuite fait le tour des réseaux sociaux, provoquant des moqueries et des débats. Les internautes les plus taquins disent que ce string appartient à la capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné.

Le numéro 7 de l’équipe camerounaise fait parler d’elle pas seulement pour sa bonne prestation contre l’équipe tunisienne mais aussi pour un autre fait à la fin de la rencontre. Gabrielle Aboudi Onguéné a eu l’étrange inspiration d’enlever son maillot face aux supporters et aux photographes qui ont immortalisé le moment. Ensuite, la photo a circulé et engendré quelques piques à l’endroit de Gabrielle Aboudi Onguéné.

CAN 2022 : la Tunisie soulève aussi le vrai problème des Lionnes indomptables

La Coupe d’Afrique des nations féminine – CAN Maroc 2022 oppose la Tunisie au Cameroun, samedi le 09 juillet 2022. Les maghrébines ont trois (03) points, les Lionnes indomptables elles en comptent deux (02).

L’équipe gagnante de ce troisième match de poule se qualifiera pour le tour prochain. Un nul avantagerait la Tunisie et serait synonyme d’élimination pour l’équipe nationale camerounaise emmenée par Gabriel Zabo Toze qui ne fait pas trop l’unanimité.

Justement, le sélectionneur tunisien Samir Landolsi a détecté un problème de gestion qu’il a expliqué quand on lui a posé la question en conférence de presse.

Nous sommes les favoris, ce sont les paroles d’avant match. Il n’y a pas de favori, la réalité est que le football se joue sur le terrain. Celui qui saura exploiter ses moments forts et gérer les temps pourra s’en sortir. Mais il n’y a pas de favori avant match.

C’est le troisième match de notre groupe, c’est décisif pour les deux (02) équipes malheureusement, parce que le Cameroun et la Tunisie méritaient d’être au deuxième tour. Pour les Tunisiennes, elles sont prêtes, on verra le résultat. Le Cameroun est dos au mur.

Elles sont dans l’obligation de gagner, ça sera un point négatif pour elles car elles doivent gagner et le plus important est que notre équipe est prête. Nous avons travaillé sur le plan mental. Le match contre la Zambie est à oublier et Inch Allah on travaille pour atteindre notre objectif et on gagnera Inch Allah.

L’équipe camerounaise, je connais la majorité puisqu’elles étaient à la Coupe du monde. Je pense qu’il y a un problème de gestion de l’après saison. Les joueuses ont joué toute l’année. Actuellement, c’est l’heure du repos et ce n’est pas facile pour elles de venir jouer encore un tournoi, je les comprends, moi aussi j’ai ce même problème avec mon groupe. On va savoir gérer mentalement ce match pour atteindre notre objectif.