Infos Sports of Tuesday, 12 July 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2022 : une seule Lionne dans le onze type du premier tour

Onze type du premier tour de la CAN Onze type du premier tour de la CAN


• Le Cameroun se prépare pour les quarts de finale

• La CAF a dévoilé le onze type du premier tour

• Les Lionnes sont faiblement représentées

La Coupe d’Afrique des nations de football féminin (CAN Maroc 2022) est à la phase des quarts de finale. Le Cameroun défiera les Super Falcons du Nigeria pour tenter de passer aux demi-finales de la compétition, synonyme de qualification pour la Coupe du monde et surtout, d’augmentation des chances de remporter la CAN que les filles de Gabriel Zabo Toze poursuivent depuis plusieurs années maintenant.

En attendant, la Confédération africaine de football (CAF) a levé le voile sur l’équipe type du premier tour de la CAN. La faible représentativité de l’équipe nationale camerounaise démontre bien la réalité selon laquelle les Lionnes n’ont pas séduit dans le jeu lors des trois (03) matchs de la compétition.

Elles ont d’abord fait un match nul insipide (0-0) face à la Zambie (qui a terminé première du groupe avec sept points), un autre match nul contre l’équipe du Togo (1-1) qui est à sa première participation d’une Coupe d’Afrique des nations, et enfin une victoire face aux Tunisiennes (2-0). Très attendues, les Lionnes terminent finalement à la deuxième place du groupe.

Dans le onze type communiqué par la CAF, seul l’attaquante de l’Inter Milan, Ajara Nchout Njoya est présente. Statistiquement, Ajara Nchout Njoya a inscrit un (01) but et délivré une (01) passe décisive contre la Tunisie. A la fin de ce même match, elle a été élue femme du match.

legende

CAN 2022 : la Tunisie soulève aussi le vrai problème des Lionnes indomptables

La Coupe d’Afrique des nations féminine – CAN Maroc 2022 oppose la Tunisie au Cameroun, samedi le 09 juillet 2022. Les maghrébines ont trois (03) points, les Lionnes indomptables elles en comptent deux (02).

L’équipe gagnante de ce troisième match de poule se qualifiera pour le tour prochain. Un nul avantagerait la Tunisie et serait synonyme d’élimination pour l’équipe nationale camerounaise emmenée par Gabriel Zabo Toze qui ne fait pas trop l’unanimité.

Justement, le sélectionneur tunisien Samir Landolsi a détecté un problème de gestion qu’il a expliqué quand on lui a posé la question en conférence de presse.

Nous sommes les favoris, ce sont les paroles d’avant match. Il n’y a pas de favori, la réalité est que le football se joue sur le terrain. Celui qui saura exploiter ses moments forts et gérer les temps pourra s’en sortir. Mais il n’y a pas de favori avant match.

C’est le troisième match de notre groupe, c’est décisif pour les deux (02) équipes malheureusement, parce que le Cameroun et la Tunisie méritaient d’être au deuxième tour. Pour les Tunisiennes, elles sont prêtes, on verra le résultat. Le Cameroun est dos au mur.

Elles sont dans l’obligation de gagner, ça sera un point négatif pour elles car elles doivent gagner et le plus important est que notre équipe est prête. Nous avons travaillé sur le plan mental. Le match contre la Zambie est à oublier et Inch Allah on travaille pour atteindre notre objectif et on gagnera Inch Allah.

L’équipe camerounaise, je connais la majorité puisqu’elles étaient à la Coupe du monde. Je pense qu’il y a un problème de gestion de l’après saison. Les joueuses ont joué toute l’année. Actuellement, c’est l’heure du repos et ce n’est pas facile pour elles de venir jouer encore un tournoi, je les comprends, moi aussi j’ai ce même problème avec mon groupe. On va savoir gérer mentalement ce match pour atteindre notre objectif.