Infos Sports of Saturday, 12 February 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2022 : voici l’incroyable hommage de Sadio Mané au peuple camerounais

Je tiens aussi à dire merci au peuple camerounais Je tiens aussi à dire merci au peuple camerounais

Le Sénégal a gagné la CAN

Sadio Mané a salué l’organisation

Il a félicité le peuple camerounais

La CAN 2022 n’a ps encore dit son dernier mot. Alors que la plupart des joueurs ayant pris part à cette compétition sont rentrés dans leur club, le meilleur joueur de la compétition Sadio Mane a tenu à rendre un vibrant hommage au pays hôte «Petit à petit, je réalise ce qui s'est passé ces derniers jours et encore parfois, je pense que je rêve. Tellement fier de nous tous. Je ne trouve même pas les mots pour décrire ce que cela signifie pour moi. Nous avons écrit l'histoire ! Merci pour tous vos messages et votre soutien. Je tiens aussi à dire merci au peuple camerounais. C'était une CAN incroyable avec une superbe ambiance. Vous avez été l'hôte parfait pour cette compétition. Je ne peux ne pas oublier d'adresser un fois encore mes condoléances aux familles de toutes les victimes qui ont perdu la vie lors du tragique accident survenu dans l'un des stades. Nous le les oublierons jamais», a écrit l’attaquant de Liverpool.
Sadio Mané affirme que remporter la première Coupe d'Afrique des Nations du Sénégal est le point culminant de sa carrière.

Il a inscrit le penalty victorieux lors de la séance de tirs au but contre l'Égypte, après avoir vu son tir au but en première période repoussé alors que le match de dimanche s'est terminé par un 0-0 après prolongation.
Les Ouest-Africains avaient déjà perdu deux finales de la Coupe des Nations, dont une défaite 1-0 contre l'Algérie il y a trois ans.
"C'est le plus beau jour de ma vie et le plus beau trophée de ma vie", explique l'attaquant de Liverpool âgé de 29 ans.

"J'ai gagné la Ligue des champions et quelques autres trophées, mais celui-ci est le plus important pour moi. C'est plus important pour moi."
"Je suis heureux pour moi, pour mon peuple et pour toute ma famille".
Mané a eu l'occasion de donner l'avantage au Sénégal au Cameroun après que Saliou Ciss a été arrêté dans la surface par Mohamed Abdelmonem à la quatrième minute.
Mais sa tentative a été repoussée par le gardien égyptien Gabaski.
Mané reconnaît que ses coéquipiers lui ont donné la force de revenir dans la séance de tirs au but, où il a scellé un triomphe 4-2.
"Quand j'ai manqué le premier penalty, c'était un gros coup dur pour moi", dit-il.

"Mais mes coéquipiers sont venus me voir et m'ont dit 'Sadio, on perd ensemble et on gagne ensemble. Nous te connaissons. Tu en as trop fait pour nous, continue à avancer".
"Cela m'a rendu plus fort et je pense que cela a fait la différence quand j'ai obtenu le deuxième".

"Tous les garçons sont venus me voir et m'ont dit 'Sadio, nous te faisons confiance' et cela m'a donné plus de motivation. Le trophée appartient à toute l'équipe du Sénégal - tout le monde le mérite. "
Mané a également été nommé meilleur joueur du tournoi, et le matin après la finale, il a posté une photo de lui au lit avec le trophée et sa médaille de vainqueur.