Infos Sports of Tuesday, 5 July 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2022 : voici le score lourd réservé par les Lionnes au Togo

Geneviève Ngo Mbeleck avertit ses adversaires Geneviève Ngo Mbeleck avertit ses adversaires


• Les Lionnes ont loupé leur entrée

• Match nul décevant contre la Zambie

• Elles veulent se rattraper face au Togo

La Coupe d’Afrique des nations féminine – CAN Maroc 2022 est en cours. Les Lionnes indomptables du Cameroun ont fait un match nul contre l’équipe zambienne lors de leur première sortie. Les filles de Gabriel Zabo défieront les Eperviers du Togo pour la deuxième rencontre du groupe.

Mercredi le 06 juillet 2022, le Cameroun affrontera le Togo mené par la joueuse talentueuse Odette Gnintegma. Malgré sa prestation convaincante contre la Tunisie, les Eperviers ont perdu leur premier match contre la Tunisie (1-4).

Les joueuses de Kaï Tomety devront rectifier le tir cette fois-ci contre les Lionnes qui sont déjà prêtes à rugir. Geneviève Ngo Mbeleck avertit ses adversaires : « Nous devons absolument gagner avec un large score ».

La Cameroon Radio Television (CRTV) a relayé des propos du milieu de terrain de l’équipe du Cameroun. Elle a confié que « les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas, nous avons des objectifs et nous devons les atteindre. Le match de demain est un match capital et nous devons absolument gagner avec un large score étant donné qu’on est là pour gagner ».

La Lionne indomptable a également ajouté que « pour le moment, nous sommes là, nous sommes sereines. On sait ce qu’on est venu faire ici. Il y a la bonne ambiance et ce n’est pas parce qu’on a trébuché parce qu’on a fait un match nul qu’on va rester crispés. Un peu d’ambiance pour aborder le match de demain ».

Geneviève Ngo Mbeleck entend par score large, une victoire d’au moins trois (03) buts d’écart contre les Eperviers qui ont l’obligation de résultat après leur premier faux pas.

Revanche : Eto'o très fier, les Lionnes lavent leur honneur face à la France puis s'envolent au Maroc

L’équipe nationale du Cameroun, sélection dames, a joué un match amical en banlieue parisienne contre l’AAS Sarcelles. Après leur défaite contre les Bleues de l’Equipe de France, les joueuses de Gabriel Zabo ont donné une leçon de football à leur adversaire.

Le score infligé par le Cameroun à l’AAS Sarcelles reflète la colère et la motivation supplémentaires issues de la défaite écrasante (04 buts contre zéro) face aux Françaises.

Les Lionnes indomptables ont atomisé leur adversaire par neuf (09) buts à deux (02). Le match s’est joué au stade Maurice Bacquet de Goussainville. Wabeua Doly, Aretouyap Kome Fadimatou, Michaela Abam et Bella Rose ont inscrit un doublé chacune. La dernière joueuse à avoir rejoint les Lionnes, Ewodo Ekongo a elle trouvé la faille une seule fois.

Les joueuses ont maintenant le moral établi et prêtes à entamer la Coupe d’Afrique des nations – CAN Maroc 2022 tambour battant. Le 03 juillet 2022, les protégées de Samuel Eto'o Fils joueront leur premier match du tournoi face à la Zambie.