• L’information est donné par le journaliste sportif Marc CHOUAMO
• La liste est très attendue
• Certains binationaux vont faire leur premier pas
Les Lions Indomptables vont retrouver très bientôt la tanière puisque avant la Coupe du Monde Qatar 2022 pour laquelle ils se sont brillamment qualifiés (novembre-décembre prochain) le Cameroun va devoir bien négocier le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire en 2023. Le tirage au sort de la phase de groupes s’est déroulé le 19 avril 2022 à Johannesburg.
Les Lions Indomptables vont évoluer dans une poule C où on retrouve le Kenya, la Namibie et le Burundi. Les première et deuxième journées sont programmées du 30 mai au 14 juin. Du 19 au 27 septembre auront lieu les troisième et quatrième journées. Les cinquième et sixième journées se déroulent du 20 au 28 mars.
Pour ce rendez-vous important, Rigobert Song devrait annoncer sa liste dans les heures à venir. Selon une exclusivité du confrère Marc CHOUAMO, la liste devrait être publiée ce mercredi. « En vue des éliminatoires de la CAN2023 le sélectionneur Song Officiel va communiquer ce mercredi sa liste pour la période FIFA du 30 Mai - 14 Juin contre le Kenya 04/06 et Burundi 08/06. Des nouveaux joueurs sont attendus (binationaux et locaux) », a publié le confrère.
Pour ce qui est des binationaux, beaucoup de nom circulent déjà notamment avec la dernière tournée de Samuel Eto’o qui a encore eu des échanges avec plusieurs joueurs.
Tournée européenne : les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Samuel Eto’o
Depuis quelques jours, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o est en Europe pour non seulement un match de Gala mais aussi pour prospecter une fois de plus chez les binationaux en vue d’étoffer la tanière des Lions Indomptables. Contrairement à la 1ère tournée effectuée avec les barrages de la Coupe du Monde, les choses semblent évoluer positivement cette fois-ci. Certains joueurs semblent donner leur OK pour rejoindre les Lions. Selon les informations, Ekitike serait déjà favorable pour rejoindre les Lions. Une bonne nouvelle pour Eto’o.
Après avoir assisté à la finale de la Coupe de France remporté par Nantes, s’est rendu à Reims pour y assister au duel entre les Remois et le RC Lens. Un match remporté par les visiteurs (1-2) avec une passe décisive de Ganago.
« Cependant, l’objectif du président de la Fédération camerounaise de football etait de rencontrer deux éléments qui peuvent être le futur des lions indomptables. Ainsi, si la décision positive de Cristopher Woo (20 ans) a filtré dans les médias, celle d’Ekitike ne tardera pas à arriver. L’attaquant de 19 ans convoité par le BVB Dortmund est séduit par le projet de la fédération camerounaise de football qui compte sur lui pour la prochaine génération.Ainsi bien que sa décision n’est pas prise, Ekitike n’est pas fermé à rejoindre les lions qui pour lui avec Eto’o à la tête de la fecafoot semble une option sérieuse. Alors qu’il y a quelques temps, il a posté une photo de Samuel Eto’o dans le vestiaire des lions, le feu semble de plus en plus au vert pour la venu de Ekitike dans la Tanière des lions », mentionne le confrère