D'après les informations de la BBC, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a déclaré à son équipe qu'elle doit gagner le championnat d'Afrique des Nations pour la deuxième fois avant de remporter la coupe du monde.
Samedi, les demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 ont enregistré la première victoire de leur histoire contre l'équipe classée numéro un au monde, le Brésil.
Les Lions de l'Atlas n'ont cependant pas remporté la Coupe d'Afrique des Nations depuis 1976.
"J'ai dit à mes joueurs que nous ne pouvions pas être les rois du monde avant d'être les rois de notre continent", a déclaré Regragui.
Les Lions de l'Atlas, qui sont la première équipe africaine à atteindre le dernier carré d'une Coupe du monde, ont battu le Brésil, lui-même quintuple vainqueur de la Coupe du monde, 2-1 lors d'un match amical samedi.
A lire aussi :
- Le Sénégal remporte la Coupe d'Afrique des Nations
- "Un joueur de football peut jouer pour 12 équipes, mais n'aura qu'une seule équipe nationale" - Aliou Cissé
- Africain, arabe ou amazigh ? La crise d'identité du Maroc
Le match nul 2-2 entre l'Afrique du Sud et le Liberia signifie qu'aucun des deux pays ne peut rattraper l'équipe de Regragui dans le Groupe K.
"Vous savez que cela signifie beaucoup pour nous de battre le Brésil, la meilleure équipe du classement Fifa et le pays du football", a poursuivi Regragui.
"C'est le mois du Ramadan, nous devons aller prier le Tarawih pour confirmer si c'est vrai ou non.
"Maintenant, nous allons faire la fête, mais le chemin est encore long. Il ne faut pas s'enflammer".
Les buts de Sofiane Boufal et d'Abdelhamid Sabiri à Tanger ont permis au Maroc de s'imposer face au Brésil, le milieu de terrain de Manchester United Casemiro ayant réduit le score pour la Selecao.
Aujourd'hui, alors qu'une place à la prochaine Coupe d'Afrique est assurée, Regragui a dit à ses joueurs qu'ils devaient d'abord battre l'Afrique avant de battre le monde.
"Quand je dis que nous devons gagner la Coupe d'Afrique, on me dit que j'exagère", poursuit Regragui.
"Je dois être prudent, alors je dis que nous n'allons pas jouer pour gagner, mais seulement pour être heureux".
La qualification des Lions de l'Atlas pour le Groupe K avec six points a été confirmée lorsque le Libéria est revenu de deux buts d'écart pour arracher un match nul 2-2 contre l'Afrique du Sud, pays hôte.
Avec deux victoires contre le Liberia et l'Afrique du Sud jusqu'à présent, le Maroc se qualifie dans un groupe réduit à trois équipes après que le Zimbabwe a été suspendu par la Fifa pour ingérence gouvernementale.