Infos Sports of Wednesday, 3 January 2024

Source: www.camerounweb.com

CAN 2023 : les Camerounais maudissent François-Régis Mughe

François-Régis Mughe   on ne boude pas l’appel du pays François-Régis Mughe on ne boude pas l’appel du pays

François-Régis Mughe, le jeune attaquant (19 ans) de l’OM a préféré améliorer son temps de jeu en club. Il a décliné l’invitation des Lions Indomptables du Cameroun et ne jouera pas la Coupe d’Afrique des Nations qui commence dans quelques jours en Côte d’Ivoire. Sur les réseaux sociaux les internautes sont remontés contre le joueur. Selon l’artiste et activiste Valsero, François-Régis Mughe vient de rater la chance de sa vie.

« François-Régis Mughe on ne boude pas l’appel du pays. (…) le pays où tu joues en France là, tu as les collègues français. Tu as déjà entendu un joueur refusé de partir jouer avec l’équipe de France parce qu’il veut rester joueur avec le barça ? Pourquoi la grandeur vous dépasse ? », a-t-il déclaré.

« Vraiment cet enfant a fini sa carrière. On va faire quoi avec toi sans pays ? Tu penses qu'on va encore t'appeler un jour ? Une coupe d'Afrique est une très grande compétition.. Les mane ,salah et autres se déplacent toi tu viens jouer important le blanc qui t'encourage là tu vas voir ce qu'ils vont te faire »
« Il ne sait pas ce qu'il fait. Le club qui paie ses factures c'est le même qui va le mettre au plus bas et en ce moment plus de marche arrière. Tous ceux qui ont boudé le pays regardez leurs fins. Ce n’est pas une obligation mais la patrie on ne la boude pas elle est sacrée », commentent d’autres internautes.

Ce que risque le joueur

Selon les articles Article 5 et 6 de l’Annexe 1 du Règlement du statut et du transfert des joueurs de la FIFA, les joueurs qui refusent de répondre à l’appel de la Fédération de leur pays sont passibles de sanctions disciplinaires.

« Un joueur convoqué dans l’une des équipes représentatives de son association (fédération, ndlr) n’a pas le droit, sauf accord contraire avec ladite association, de jouer pour le compte du club auquel il est enregistré le temps que dure ou aurait duré sa mise à disposition conformément à la présente annexe, plus cinq jours supplémentaires. Toute violation des dispositions de la présente annexe entraîne des sanctions disciplinaires qui seront imposées par la Commission de Discipline de la FIFA sur la base du Code disciplinaire de la FIFA. »


1xbet