Les choses sérieuses débutent véritablement ce lundi pour les Lions Indomptables au Complexe Multisports MUNDI, où ils sont en cage pour préparer le match du 24 mars prochain contre les « Brave Warriors » de Namibie, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Au déjeuner, la tanière regorgeait déjà de 13 Lions, parmi lesquels Emmanuel Mahop, l'avant-centre du Canon de Yaoundé, par ailleurs meilleur buteur du championnat local en cours, qui profite du forfait d'Eric Maxim Choupo-Moting pour faire son entrée dans la cour des grands. Emmanuel Mahop, l'attaquant de 28 ans a offert la victoire hier à son club en signant un doublé face à Renaissance de NGOUMOU sous les yeux du sélectionneur en tribunes. Avec 10 buts en 17 journées de championnat, il est le meilleur buteur.
Thomas Etta Bawak, l'arrière droit de PWD de Bamenda, lui également appelé de dernière minute pour remplacer Faï Collins blessé, retrouvera l'équipe ce soir, tout comme la seconde vague de joueurs constituée de :
- Nouhou Tolo
- Jean Charles Castelletto
- Christopher Wooh
- Darlin Yongwa
- Frank Zambo Anguissa
- Olivier Ntcham
- Bryan Mbeumo
- Karl Toko Ekambi
- Benjamin Elliott Njongoue, dont le vol est attendu sur le tarmac de l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen à 20h50 ce lundi soir.
Bien avant, Rigobert Song et le groupe de joueurs présents auront déjà foulé l'aire de jeu du terrain de football du Complexe Multisports MUNDI, pour la première séance d'entrainement programmée entre 16h30 et 17h30.