• Les soucis du Cameroun pour l'organisation de sa CAN ne sont pas encore terminés
• Après la CAF, Mouelle Kombi et son staff on affaire aux Clubs européens
• Ces derniers accusent le Cameroun de ne pas faire assez pour la sécurité des joueurs
Dans une correspondance adressé à la Fédération internationale de Football Association (FIFA) le Conseil d’administration de l’Association européenne des club (ECA) a exprimé ses inquiétudes par rapport à la situation sanitaire liée au coronavirus au Cameroun qui organise dans quelques jours la fête continentale du football.
"Le Conseil a également exprimé ses profondes inquiétudes concernant la sécurité et le bien-être des joueurs avant la Coupe d’Afrique des Nations et les prochaines fenêtres internationales au début de 2022, en particulier à la lumière de l’aggravation de la situation de la santé publique et des graves défis rencontrés lors des récentes fenêtres internationales", écrivent les clubs européens dans un communiqué consulté par la rédaction de CamerounWeb.
"Le conseil d’administration a convenu de s’engager d’urgence avec la FIFA pour s’assurer que toutes les précautions nécessaires sont en place pour protéger les joueurs et les intérêts des clubs alors que la situation sanitaire continue de se détériorer de manière alarmante", ajoute le communiqué.
Une autre tache sur le tableau de l'organisation de la CAN Cameroun 2021 déjà amochée par plusieurs scandales dont celui du stade d'Olembé.
En outre, et ca personne n'en parle pour le moment, il s'agit de l'insécurité liée aux attaques des ambazoniens qui risquent de s'inviter dans l'organisation de la "fête".