Les Lionnes Indomptables ont fait le match, mais le Cameroun a perdu. Sur leur unique occasion à la 84è, les Super Falcons douchaient les 40 000 spectateurs du stade omnisports de Yaoundé. Desire Oparanozie profitait d’une balle mal dégagée par la capitaine des Lionnes, Manie Christine, et inscrivaient le but victorieux. Un véritable hold-up tant le Cameroun a dominé la partie.
Les filets n’ont pas tremblé durant les 45 premières minutes. Ce ne sont pourtant pas des occasions qui ont manqué. Dès la 4è, Aboudi Onguené effectue une percée fulgurante dans la défense nigériane. Mais son tir en bout de course ne trouve pas la lucarne.
Plus avantagées physiquement, les Super Falcons imposent leur impact au milieu de terrain camerounais qui subit pendant quelques minutes. Elles s’appuient sur la puissance de Desire Oparanozie, mais la défense camerounaise amenée par Awona, reste bien en place. Au contraire, les Lionnes prennent progressivement le dessus sur leurs adversaires. Enganamouit fait parler sa puissance et sa vitesse sans succès.
A la 34è, le Cameroun se procure la meilleure occasion du match. Ngono Mani se présente seule devant Alaba, la gardienne nigériane. Cette dernière réussit à écarter le tir de la camerounaise. A la pause, les deux équipes restent à égalité.
Les Lionnes continuent de mener les débats au retour des vestiaires, sans jamais réussir à marquer. Jusqu’à ce but fatidique. L’unique encaissé pendant le tournoi, mais le plus cruel. Le Nigeria rempote son 8è titre.