Infos Sports of Monday, 10 October 2016

Source: cameroon-info.net

CAN Féminine 2016: les travaux sont bloqués

Grève des ouvriers du chantier du stade annexe n°2 de Yaoundé Grève des ouvriers du chantier du stade annexe n°2 de Yaoundé

Les forces de l’ordre ont été informées qu’un groupe de manifestants bloquait l’entrée du stade de football annexe du stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, samedi 8 octobre 2016. «Nous sommes fâchés parce que la Société International Logistic Solution (ILS) nous a remis des chèques sans provision. Quand on arrive à la banque, on nous dit qu’on ne peut pas toucher», raconte Dame Michèle dans les colonnes du journal Le Quotidien de l’Économie du lundi 10 octobre 2016.

Michèle représente une structure qui a livré 8 voyages de camions de sable, d’une valeur de 4,297 millions de FCFA. Selon elle, l’entreprise ILS «fait preuve de malhonnêteté». Car, son promoteur ne répond pas aux sollicitations de ses créanciers depuis le mois de septembre dernier. «Nous avons appris qu’il doit livrer les stades au plus tard le 22 octobre. C’est pour cela que nous sommes venus faire du sit-in ici et bloquer l’entrée pour qu’ils comprennent que nous sommes fâchés. Il ne peut pas continuer à mener ses activités comme si de rien n’était alors qu’il nous doit de l’argent», enrage un autre prestataire.

Georges Nguema, promoteur de l’entreprise, au centre de ces diverses accusations (escroquerie financière et retards de paiements), nie les faits sereinement. «Nous avons un sous-traitant qui a ses vendeurs. Face à nos retards de paiement, qui sont forcément liés au paiement de nos décomptes, les vendeurs de notre fournisseur que nous ne connaissons pas ont estimé que pour qu’ils se fassent payer, ils doivent bloquer le chantier. Ce qui est bien évidemment une caution très illégale parce qu’ils ne sont pas enregistrés dans notre fichier fournisseur. Et même, après les revendications de paiement de créances, je ne pense pas que c’est la bonne méthode. Ils sont arrivés au chantier, ils ont créé des dommages même sur les véhicules d’autres fournisseurs», critique l’opérateur économique.